Du 14 au 20 octobre, se déroule la 24ème édition de la semaine du goût.
Cet évènement est une spécificité française. Elle a été créée pour favoriser la découverte du patrimoine gastronomique, en insistant sur la diversité des goûts et des saveurs.
Nous avons tous entendu parler par les médias, par nos enfants, des interventions de chefs dans les écoles afin de donner des leçons de goût à nos chères têtes blondes.
A travers la France, de nombreuses animations vont avoir lieu, n’hésitez pas à chercher sur le net en fonction de votre commune de résidence.
Mamscook se devait de participer à sa façon à cet évènement. Aussi du 14 au 20 octobre, vous aurez chaque jour une recette. J’ai décidé cette semaine de vous faire découvrir des purées originales, puée de pois cassés à l’huile de noisettes, purée de patates douces au gingembre… A vous de les découvrir quotidiennement.
A cette saison, les légumes d’hiver ont commencé à faire leurs apparitions sur nos marchés. Vous trouverez donc dans la semaine des idées recettes pour les accommoder et ainsi faire vivre au jour le jour à votre famille, à vos convives une leçon de goûts et de saveurs!
Un petit plus, pensez que ces purées faites en petites quantités peuvent faire d’excellente verrines apéritives!
Super idée! D’ici qq. Temps je me lance dans les purées au babycook je vais donc pouvoir piocher qq idées pour ne pas que faire de la carotte!!