Les beignets aux pommes de Véro

Bonjour à tous, ces derniers temps je ne vous ai pas livré beaucoup de recettes… Une vie familiale un peu, beaucoup mouvementée explique mon absence! Mais néanmoins, je pense à vous, alors en ce mercredi, jour des enfants, voilà une recette pour un gouter réussi.

Cette recette est celle de Véro, ma sœur, je vous ai déjà parlé d’elle, une excellente cuisinière Le crémeux de butternut de Véro  c’était elle, et bien les beignets, c’est elle aussi!

Attention c’est une recette gourmande, régressive… à réaliser avec des pommes ou des tranches d’ananas, alors faites vous plaisir et faites plaisir, soyez gourmands.

Merci beaucoup Véro pour cette recette!!!

Pour 15-18 beignets

  • 125 g de farine
  • 1/3 de sachet de levure chimique
  • 1 œuf entier
  • 1 cuillère à soupe d’huile neutre ou pépins de raisin
  • 30 g de sucre semoule
  • 10 cl de lait
  • une pincée de sel
  • 2 pommes
  • en option pour parfumer : vanille, ou un peu de cannelle, ou de la fleur d’oranger, ou une très légère note de rhum brun. Perso on préfère la vanille ou le rhum.

Mélangez farine, sucre et levure.

Faites un puit pour y casser 1 oeuf, ajoutez une pincée de sel, et mélangez en ajoutant progressivement le lait pour délayer (comme pour la pâte à crêpe).

Ajoutez l’huile, et bien aérer la pâte. Elle doit être lisse, et filer (un peu comme un aligot!)

Ajoutez la vanille pour parfumer (ou une autre option).

Laissez reposer pendant 30 minutes.

Pendant ce temps là évidez les pommes, pelez-les, et coupez-les en tranches pas trop épaisses, et pas trop fines non plus pour qu’il y ai de la matière. Je dirais 3-4 millimètre d’épaisseur.

Faites chauffer un bain d’huile de friture, et préparez un plat de service, un plat avec du papier absorbant, et une assiette creuse avec du sucre semoule.

Dès que l’huile est chaude, passez les tranches de pomme dans la pâte à beignet, puis plongez-les dans l’huile avec un écumoire, vérifiez la coloration et retournez les beignets dès que la couleur est bien brune.

Dès que la seconde face est bien colorée, égouttez les beignets et déposez-les sur le papier absorbant pour éliminer le surplus de matière grasse, puis passez-les dans le sucre semoule, avant de les disposer dans le plat de service.

8 commentaires sur “Les beignets aux pommes de Véro

Ajouter un commentaire

  1. J’adore les beignets aux pommes mais n’en fais pas souvent, voire rarement car j’ai souvent la flemme de faire de la friture. Honte à moi !😳 Ton article me donne très envie de me motiver… qui sait, peut-être ce week-end… 😋

    1. C’est vrai que les beignets ont été présentés comme toutes les fritures mauvaises pour la santé… Mais on revient de ce dictat et une fois de temps en temps, c’est tellement bon!!!! Bonne semaine à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :