La boucherie Marty, aujourd’hui c’est aussi une boutique dans le quartier des Carmes à Toulouse

IMG_4493Un petit billet aujourd’hui pour vous donner des nouvelles de Bertrand Marty, et là, vous vous dites « mais c’est qui? ». Et pourtant vous le connaissez, je vous en ai déjà parlé… Bertrand Marty est  boucher au marché Victor Hugo à Toulouse. Il suffit d’aller devant sa loge au marché pour comprendre, c’est la loge devant laquelle on fait la queue, il y a un monde fou, et pour cause la qualité et le conseil sont toujours au rendez-vous.

Vous qui me suivez, vous le savez je pense que la qualité de ce que l’on met dans son assiette est essentielle, aussi il vaut mieux manger moins souvent certains produits comme le boeuf mais les choisir pour une qualité d’excellence, c’est le cas du boeuf que vend Bertrand. A quelques heures de l’ouverture, je suis allée le rencontrer 15 rue des filatiers à Toulouse, à deux pas du marché des Carmes, parce qu’il faut encourager cet esprit d’entreprendre et parce qu’une nouvelle adresse pour trouver de bons produits, je dis oui! Je le remercie d’avoir pris quelques minutes pour me répondre dans le rush des dernières heures avant l’ouverture.

Pourquoi ouvrir une boucherie en ville alors que votre loge à Victor Hugo marche bien? J’avais envie de travailler autrement et surtout d’autres viandes, dans la loge je ne peux faire que veau et boeuf. Ici je vais pouvoir travailler de l’agneau, du cochon, avoir des rayons charcuterie et traiteur. Et créer quelque chose à partir de zéro, c’est un super challenge.

Pourquoi ici, dans ce quartier? Il y a de moins en moins de boucheries en centre ville, ce sont des commerces qui petit à petit disparaissent. Il faut réinvestir les centre ville. Et ici on est très proche du marché des Carmes…

Justement il y a de moins en moins de bouchers avez vous eu de la peine à trouver vos collaborateurs? Franchement non, ça a été plutôt facile. C’est le bouche à oreille qui m’a permis de trouver des collaborateurs avec lesquels je travaille en confiance. 

Vous allez faire comment entre la loge et la boutique, vous n’allez pas pouvoir être partout? C’est certain! Pour cette  boucherie, je me suis associé avec Julien qui travaille avec moi à la loge depuis un moment. J’avais besoin de quelqu’un de confiance avec qui porter ce projet. Du mardi au jeudi je serai ici et Julien à la loge et on inversera sur la fin de semaine. Et tous les après midi nous serons Julien et moi ici, mais pas seuls puisque nous seront 4 ici!IMG_4489

Ca va être le marathon? Disons que la première année ça va être un peu compliqué! Il y aura le lundi matin pour faire la grasse matinée… Et c’est tout!!!

D’ou viendra la viande vendue dans la boucherie? Pour le boeuf et le veau, ce sera comme à la loge avec les même éleveurs. Pour les autres viandes, il y aura de l’agneau des Pyrénées, du cochon Rose de l’élevage Maurel dans le Tarn, du Porc Gascon de chez Benoit et Audrey et des volailles (poulets et pigeons…) du Gers. On va travailler avec des producteurs de nos territoires, il y a tout ce qu’il faut autour de nous!

Et pour la charcuterie? Les pâtés seront fait maison, la charcuterie aussi pour l’essentiel. Les plats du rayon traiteur seront également préparés par nos soins à part quelques uns. 

Vous voilà devenu un chef d’entreprise? Ca je ne sais pas, oui peut être d’une certaine façon, mais non, je veux rester derrière le comptoir, mon métier c’est boucher!

Et la question importante, ça ouvre quand? Le grand jour c’est aujourd’hui puisqu’à partir de 16h30, la boutique sera ouverte au public. Ensuite ce sera ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 13h30 et de 16h30 à 20h et le dimanche matin.

Si vous avez aimé ce billet, abonnez-vous au blog, vous n’en perdrez pas une miette!

 

 

 

4 commentaires sur “La boucherie Marty, aujourd’hui c’est aussi une boutique dans le quartier des Carmes à Toulouse

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :