Churros comme à la fête foraine

Alors que c’est mardi gras, j’ai pris conscience que je n’avais toujours pas posté la recette des churros, sans doute le plus simple des beignets, puisque celui qui demande le moins d’ingrédients! 

On trouve sur la toile de nombreuses recettes étonnantes contenant du beurre des oeufs… Des recettes qui bien souvent s’apparentent à une pâte à choux. Il faut le dire clairement, le churros n’est pas un beignet fait à partir d’une pâte à choux contrairement aux Pets de nonne !

Le churros est LE beignet espagnol… celui qui est servi avec un chocolat chaud, ce sont les churros con chocolate que l’on trouve dans toute l’Espagne. Si vous souhaitez tester, et déguster ces churros comme à Barcelone, accompagnez-les du Chocolat chaud BAO DAI .

Pour les préparer, un volume de farine desséchée avec le même volume d’eau bouillante, rien de plus… alors bien sur, vous pourrez rajouter un parfum: vanille, fleur d’oranger, zeste d’agrumes… mais rien de plus. Autant dire que c’est le  beignet le plus économique et le plus facile à préparer.

  • un volume de farine (un mug rempli à ras bord)
  • un volume d’eau bouillante identique
  • Parfum au choix
  • Une pincée de sel

Dans un saladier, déposez le volume de farine de votre choix, par exemple un mug, ainsi que le parfum que vous avez choisi. Faites bouillir de l’eau avec une pincée de sel. Ajoutez l’eau bouillante en une fois dans le saladier. Remuez énergiquement. Vous obtenez une pâte collante et compacte. 

Mettez cette pâte dans une poche à douille. Si vous n’en avez pas utilisez un sac congélation dont vous couperez un coin 🙂

Faites chauffez de l’huile dans un récipient à bords hauts. Lorsqu’elle est très chaude. Déposez des bâtonnets de 12 à 15 cm dans l’huile chaude, laissez cuire 2 à 3 mn, le temps que les churros soient dorés. Sortez-les et déposez-les sur du papier absorbant, puis roulez-les dans le sucre.
Servez-les avec un chocolat chaud.

Abonnez-vous au blog, dans la colonne de droite, vous  recevrez un mail lorsqu’un nouvel article paraitra, et n’hésitez pas à me laisser un message!                           

Suivez mes aventures gastronomiques sur les réseaux sociaux: FaceBook, Instagram, Twitter! 

« La bonne cuisine est la base du véritable bonheur » Auguste Escoffier

12 commentaires sur “Churros comme à la fête foraine

Ajouter un commentaire

    1. Avec grand plaisir comme on dit à Toulouse… Il n’y a pas plus simple!!!
      Merci de ta visite et bonne journée

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :