Chou fleur wings, en français on pourrait dire beignets de chou fleur au four!

A la lecture du titre de cette recette, vous vous dites que j’ai fumé la moquette… si avouez, je ne vous en veux pas 🙂 🙂 Je tiens cependant à vous rassurer… je vais très bien 🙂 🙂 🙂 et je vais vous expliquer!!! Le mot wings est associé au poulet puisque les wings de poulet sont des morceaux d’ailerons qui sont marinés, épicés et cuits à haute température au four. C’est gourmand, régressif… Moi je vous propose de faire des wings, mais de chou fleur, bien que le chou fleur n’ait pas d’ailerons, je vous le concède. J’ai réalisé cette recette afin d’accompagner un rôti de porc froid. Je n’avais pas envie de faire le sempiternel gratin de chou fleur, certes très bon, mais j’avais envie de quelque chose de différent et de rigolo.

Et franchement ça a bien marché, c’était méga bon, mon mari a également adoré… alors je vous propose la recette! J’ai fait un mixte de nombreuses recettes aperçues sur la toile. Je vous propose ma version, un mixte de plusieurs recettes et mes pincées d’originalité! Un moyen incroyablement facile de faire dévorer du chou fleur à vos enfants. Ces wings vont se déguster avec les doigts, et ils sont tout aussi croustillants et savoureux que leur cousin…

Vous le verrez pour la sauce qui nappe ces wings en fin de cuisson, je vous ai mis des proportions variantes… en effet, vous pouvez avoir un résultat plus ou moins piquant, en fonction de ce que vous aimez et de vos habitudes alimentaires. J’ai utilisé de la sauce Sriracha, une sauce piquante thaïlandaise, j’en ai toujours au réfrigérateur, mais c’est très fort, aussi vous pouvez en mettre moins et mettre de la sauce tomate pour compléter d’ou des proportions de 30 à 60 et de 0 à 30gr. Moi, je n’ai mis que de la Sriracha! Si ce n’est pas clair n’hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai…

  • 1 chou fleur taillé en bouquets
  • 80 gr de farine de pois chiche ou à défaut de la farine classique
  • 10 gr d’ail en poudre
  • 10 gr d’oignon frit
  • 1 c à café de paprika
  • sel
  • 120 ml de lait
  • chapelure
  • 30 à 60 gr de sriracha
  • 0 à 30 gr de sauce tomate
  • 15 gr de sirop d’érable (à défaut du sucre roux)
  • 15 gr d’huile

Taillez le chou fleur en bouquets, lavez-le et égouttez-le.
Préchauffez le four Th180° et déposez une feuille de papier sulfurisé sur le plaque du four.

Dans un saladier rassemblez la farine, l’ail et l’oignon frit, le paprika. Mélangez et délayez avec le lait. Vous obtenez une pâte assez épaisse.
Trempez les bouquets de chou fleur un à un dans la pâte, puis roulez-les dans la chapelure.
Au fur et à mesure déposez les bouquets sur la plaque du four couverte d’un papier sulfurisé.
Enfournez pour 25 mn.

Pendant ce temps préparez le nappage, en portant à ébullition un mélange composé de Sriracha, sauce tomate (ajustez ces proportions en fonction de votre gout pour le piquant), huile, sirop d’érable, le mélange devient sirupeux.
Réservez.

Sortez la plaque du four, arrosez les bouquets de chou fleur du mélange encore chaud.
Remettez au four pour 15 à 20 mn.

Servez dès la sortie du four!

Si vous avez aimé cet article, laissez moi un commentaire, je vous répondrai avec plaisir!
Abonnez vous au blog, pour ne pas en perdre une miette!
Suivez moi…sur les réseaux sociaux… 

Je partage avec vous cette phrase de Brillat-Savarin
  « Sous quelque rapport qu’on envisage la gourmandise, elle ne mérite qu’éloge et encouragement« 

11 commentaires sur “Chou fleur wings, en français on pourrait dire beignets de chou fleur au four!

Ajouter un commentaire

  1. Mon Beaufils, américain, fait souvent cette recette que nous dégustons souvent en apéritif en plongeant les wings dans un ketchup ou une sauce tartare vege… C’est un délice. merci 🙏😻

    1. Génial, moi, j’ai fait pas mal d’essai pour avoir le résultat que je souhaitais, mais c’est vraiment délicieux et ca se grignote très facilement…
      Merci à toi!

  2. Je ne suis pas fan des wings de poulet mais cette recette doit faire un tabac chez les enfants et ils ne doivent pas rechigner à manger du chou fleur 😊 il faudrait que je les tente belle soirée

    1. C’est vrai que le chou fleur a pas bonne presse chez nos petits mais là, cette recette a tout pour leur plaire😉
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :