Site icon

Le régal de chou

083CFC15-D8F9-4E52-A6EE-4A8468257CE4

Il y a quelques jours, j’ai posté sur Instagram cette photo de cocktail, et vous avez été nombreux à me demander la recette… Alors la voici! et oui je suis comme ça… Cependant, si vous n’êtes pas abonné à mon fil d’actualité Instagram, il n’est pas trop tard pour bien faire. C’est facile c’est « Mamscook », abonnez vous, et vous suivrez mes pérégrinations gourmandes!

Mais revenons à ce cocktail! J’ai la chance d’avoir un mari qui fait des cocktails incroyables, il en invente et nous avons le plaisir de gouter régulièrement ses créations! Je dis la chance parce que j’adore les cocktails… j’en ai déjà partagé avec vous comme Le 2R ( Le Royal Ruby), un de mes préférés! Il y a quelques jours c’était l’anniversaire d’une de nos filles et un de ses amis lui a offert Le livre des potions. Le jour même, elle décidait de tester une des potions, le cocktail Ent Draught, secondée par son papa. C’est la première fois qu’elle faisait un cocktail dans les règles de l’art.

A eux deux, ils ont apporté quelques modifications au cocktail du livre, je lui ai donc trouvé un nouveau nom Le Régal de Chou. Parce que c’était délicieux et parce que chou est le surnom que nous donnons à notre fille dans la famille! Nous avons adoré, à vous de tester…

Pour un verre, il vous faut:

Faire un thé rooibos et le laisser refroidir une fois infusé jusqu’à température ambiante. Si l’on peut, le faire la veille et le mettre au frais. 

Dans un verre à mélange versez le gin, la liqueur et le thé. Mélangez à la cuillère. 

Dans le verre de service, mettre des glaçons et la branche de romarin. 

Versez le contenu du verre à mélange dans le verre de service.  

Y ajouter quelques gouttes de citron vert et des groseilles pour la décoration. 

Dégustez

 

Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous au blog, vous recevrez un mail lorsqu’un nouvel article paraitra! Suivez mes aventures gastronomiques sur les réseaux sociaux: FaceBook, Instagram, Twitter!

A bientôt et bel été…

Quitter la version mobile