Site icon Mamscook

Brochettes de poulet marinade miel, citron et romarin

IMG_1167 2

Je ne sais pas comment se passe l’été chez vous… Mais chez moi, la maison se remplit, et si j’adore ça, je n’ai pas une minute à moi! Il faut dire que j’ai une grande famille :):):) Alors j’ai peu de temps pour publier des articles, aller sur les réseaux sociaux…

Mais si je ne publie pas ça ne veut pas dire que je ne cuisine pas… qui dit grande tablée, dit temps passé dans la cuisine! J’ai fait cette recette et devant le succès, j’ai décidé qu’à la première occasion, je la partagerai avec vous. Aussi ce matin, debout 5h pour me créer cette occasion et avoir un petit moment « à la fraiche »… parce qu’il fait plutôt chaud sur Toulouse! Et on nous annonce une fin de semaine et un we à venir, très très chaud… alors une recette de brochettes toute simple, mais avec une marinade qui fait la différence c’est pas mal qu’en dites vous?!

Pour la cuisson ce sera barbecue avec un feu retombant ou plancha ou le grill du four si vous n’avez ni barbecue ni plancha! Pour le poulet, prenez des blancs de poulet et coupez-les plutôt en gros morceaux, cela évitera que la viande ne se dessèche lors de la cuisson. Pour la marinade, vous pouvez y laisser la viande plusieurs heures sans problème.

Pour 6 personnes, il vous faut:

Hachez finement au couteau le demi citron confit. Mettez le dans un grand plat pouvant contenir le poulet. Ajoutez le miel, le jus de citron, l’huile d’olive, le romarin émincé. Mélangez intimement, salez, poivrez.

Coupez les filets de poulet en faisant des morceaux de taille à peu près équivalente pour faciliter la cuisson. Mettez les morceaux de poulet dans la marinade, mélangez.

Couvrez le plat et mettez-le au frais au moins 2h.

Préparez les légumes: Lavez les tomates. Lavez épépinez et coupez en morceaux le poivron. Epluchez les oignons nouveaux et s’ils sont trop gros, n’hésitez pas à les couper en 2 ou en 4. Lavez les petites courgettes et coupez-les en petits tronçons.

Enfilez les brochettes en alternant poulet et légumes et en terminant par oignon ou poivron.

Faites cuire vos brochettes, en prenant soin de les retourner souvent afin qu’elle cuisent mais ne brulent pas. Il ne vous reste plus qu’à passer à table!

Si vous avez aimé cette article, abonnez vous au blog, colonne de droite, et rejoignez moi sur les réseaux sociaux!

Quitter la version mobile