Site icon

Gravlax de boeuf à l’asiatique

IMG_5522Je fais très souvent du saumon Gravlax cette recette scandinave est  facile, rapide et surtout elle a l’avantage de pouvoir être préparée à l’avance. Et je ne sais pas vous mais moi ces recettes que je prépare à l’avance et avec lesquelles je n’ai plus rien à faire au dernier moment, j’adore!

Et puis un jour je me suis dit puisque le saumon gravlax est délicieux, pourquoi ne pas imaginer utiliser la même technique avec du boeuf… Idée étrange me direz vous, peut être mais en tous cas, bonne idée puisque c’était délicieux et que je le fais maintenant avec des marinades diverses et variées parce que comme pour le saumon, avec le boeuf on se fait plaisir et on laisse libre cours à son imagination.

Cette recette ne nécessite pas de cuisson, ce qui est bien pratique avec l’été qui arrive… Pour la viande, demandez conseil à votre boucher, moi le mien, Bertrand MARTY , me donne de la picaña, et c’est parfait…

Mettez dans un bol tous les ingrédients de la marinade.

Déposez en croix sur un plan de travail deux grands morceaux de film alimentaire.

Mettez au centre 1/3 de la marinade et déposez votre morceau de viande dessus. Puis recouvrez soigneusement la viande du reste de la marinade (dessus et cotés).

Repliez le film plastique afin de recouvrir et d’enfermer soigneusement la viande. Déposez dans une assiette creuse la viande emballée et mettez au frais pour 48h.

Après 48h, ouvrez délicatement le film plastique, attention il va y avoir du jus. Retirez la viande et rincez-la sous l’eau courante. Puis essuyez-la avec du papier absorbant.

Il ne vous reste plus qu’à trancher finement la viande et à la déguster accompagnée d’une salade.

 

 

Si vous avez aimé cette recette abonnez-vous au blog, colonne de droite!

 

Quitter la version mobile