Site icon

Queues de langoustes rôties, sauce vierge à la grenade

img_8256-2En cette période de fête, quoi de plus festif que la langouste? Chez moi c’est l’unanimité assurée! S’il est difficile d’en trouver des fraiches, il est cependant facile d’en trouver des surgelées. Dans ce cas faites les décongeler en dehors de leur emballage et déposez-les dans une passoire afin qu’elles ne baignent pas dans leur eau de décongélation.

La sauce vierge c’est juste le bonheur, ca ne tourne pas, c’est frais et ca accompagne parfaitement la langouste. Vous pouvez incorporer tous les ingrédients à l’exception de la ciboulette et la chauffer au dernier moment.

Pour 4 personnes, il vous faut:

Préchauffez le four Th 200°.

Découpez chaque queue de langouste en deux, j’utilise un ciseau, je trouve que ca fonctionne bien! Déposez-les dans un plat. Poivrez généreusement et répartissez-le beurre sur les demies langoustes.

Mettez le plat au four pour 20 mn.

Emincez finement 50 gr d’oignon.

Plongez les tomates dans de l’eau bouillante quelques instants, pelez-les, ôtez  les pépins. Il ne vous reste que la chair. Taillez en petits dés la chair des tomates.

Ouvrez la grenade et prélevez les graines.

Dans une casserole mettez l’huile d’olive, le vinaigre balsamique blanc. Ajoutez l’oignon finement émincé, les dés de tomates, les graines de grenade. Faites tiédir doucement. Le mélange ne doit surtout pas bouillir.

Emincez la ciboulette.

Lorsque les queues de langoustes sont cuites, sortez-les du four.

Déposez -les dans chaque assiette. Ajoutez la ciboulette à la sauce  vierge, mélangez. Répartissez la sauce sur les queues de langoustes. Assaisonnez de fleur de sel.

Servez sans attendre avec du riz.

Si cette recette vous a plu, abonnez-vous au blog, vous recevrez les recettes par mail!

Quitter la version mobile