Site icon Mamscook

Thon snacké sur un ajo blanco

Je vous propose de préparer un thon snacké sur un ajo blanco! Une recette incroyablement gourmande et facile à préparer, d’autant que vous pourrez préparer l’ajo blanco à l’avance et qu’il ne vous restera que le poisson à cuire au moment du repas! Une recette qui fera merveille sur votre table de fête!

L’Ajo Blanco est un gaspacho blanc à l’ail qui vient d’Andalousie! C’est une recette qui est sur le blog depuis longtemps, il y a même un film pour vous aider à le réaliser 🙂
L’idée d’associer le thon snacké et l’ajo blanco me vient de mes vacances d’été en Espagne… J’étais dans les Asturies et j’ai vu cette association sur la carte d’un restaurant, étant une inconditionnelle de thon et d’ajo blanco, forcément j’ai pris ce plat. Il n’était pas présenté comme je l’ai fait, mais j’ai noté l’idée sur mon petit carnet avec l’idée que je referais cette recette pour vous la proposer pour les fêtes. Voilà, c’est chose faite, à vous de tester, et j’attends vos retours…

Pour 4 personnes, il vous faut:

Et pour l’ajo Blanco:

Commencez par préparer l’ajo blanco. La recette filmée est ici: Ajo Blanco autrement appelé gaspacho blanc à l’ail violet de Cadours AOP

Au moment de passer à table, répartissez l’ajo blanco dans les assiettes.

Dans une poêle chaude, versez l’huile d’olive et faites snacker les tranches de thon.
La cuisson est rapide, afin d’avoir des morceaux de poisson, bien saisis à l’extérieur et encore « crus » à l’intérieur.

Lorsque le poisson est cuit, déposez délicatement les tranches de poisson sur l’ajo blanco.
Saupoudrez le persil, les graines et oléagineux sur les assiettes.

Passez à table sans attendre.

Si vous avez aimé cet article, abonnez vous au blog!
Suivez mes aventures culinaires, et pas que…sur les réseaux sociaux… 
N’hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai avec plaisir! 

« L’enfance c’est de croire qu’avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée. » [André Laurendeau], En ce mois de décembre, réveillons notre âme d’enfants!!!

Quitter la version mobile