Maintenant que vous avez lu Tout savoir ou presque sur les crumbles! la semaine sur les crumbles se poursuit avec une recette à base de poulet.
Cette recette a été fortement inspirée par une recette trouvée dans l’ouvrage de Cyril Lignac « Craquants et Fondants ». Comme je suis incapable de suivre une recette je l’ai un peu modifiée! Elle a toute sa place dans cette semaine sur les crumbles. Elle est simple à faire et ne demande pas de technique particulière même si au départ c’est la recette d’un chef!
Les herbes utilisées peuvent aisément être changées. Adaptez vous à celles que vous avez dans le jardin ou à celles que vous avez trouvé en faisant le marché. A chaque changement vous aurez des saveurs différentes.
Il vous faut pour 4 personnes:
- 480 gr de blanc de poulet
- 2 yaourts nature
- 2 c à café de moutarde
- 1 c à soupe de basilic émincé
- 1 c à soupe de menthe haché
- 3 c à soupe de persil émincé
- poivre, sel
- 140 gr de farine
- 140 gr de mimolette vieille
- 140 gr de beurre
Préparez la marinade:
Dans un saladier, mettez les yaourts et les herbes émincées. Mélangez, salez et poivrez.
Découpez les blancs de poulet en petits morceaux de la taille d’une bouchée. Ajoutez-les dans le saladier contenant la marinade. Mélangez intimement afin que les dés de poulet soient bien enrobés de marinade.
Mettez le four à préchauffer Th 180°.
Préparez le crumble:
Râpez finement la mimolette, si vous n’avez pas de moulin un parmesan pour obtenir de la « poudre » de mimolette, mettez directement la mimolette dans le bol du robot et réduisez-la en poudre.
Dans un saladier mettez la farine, la « poudre » de mimolette et le beurre coupé en petits morceaux. Ecrasez le beurre entre les doigts dans le mélange farine/mimolette jusqu’à obtenir unmélange sablonneux.
Montez le crumble:
Dans des plats allant au four répartissez le poulet ainsi que la marinade.
Répartissez à la surface de chaque petit plat sur le poulet, le crumble.
Mettez au four Th 180° pour 20mn. Au sortir du four patientez quelques minutes avant de déguster.
Si vous avez aimé cet article, abonnez vous à Mamscook pour suivre l’actualité du blog (colonne de droite).
