
C’est la pleine saison de la coquille Saint Jacques, et sur les étals des poissonniers du marché Victor Hugo, elle était en bonne place… La Saint Jacques est un produit que j’adore, elle se suffit bien souvent à elle-même. Ici la recette est encore plus simple que les Saint jacques snackées, huile vierge au vinaigre balsamique blanc et purée de petit pois ou que les Noix de Saint Jacques snackées, fondue de poireaux et vert de poireaux frit
Face aux étals, j’ai décidé de faire cette recette, un classique de la maison, que je n’avais pas encore partagé avec vous. Pour tout vous dire, l’idée de départ est celle de mon mari! C’est simple et délicieux, et quand je dis simple ça veut dire que même quelqu’un qui ne cuisine jamais saurait se débrouiller, vous allez voir!
Pour 4 personnes il vous faut:
Rincez les Saint Jaques à l’eau fraiche et assurez-vous que les barbes ont bien été éliminées, tout comme le sables et les substances visqueuses. Mettez vos coquilles sur un papier absorbant.
Enlevez la peau des tranches de chorizo.
Faites chauffer la plancha, huilez-la légèrement.
Déposez les tranches de chorizo sur la plancha et faites-les cuire quelques minutes de chaque côté, attention elles ne doivent ni bruler ni noircir. Mettez-les sur le côté de la plancha, afin qu’elles restent au chaud.
Si vous avez aimé cette recette abonnez-vous au blog (colonne de droite)!