Coquilles Saint Jacques snackées au chorizo

img_0953-2Depuis quelques jours, c’est grand soleil sur Toulouse, les violettes ont envahies la pelouse et, au soleil, à l’abri du vent on est juste bien! Alors ce matin en faisant le marché, j’ai eu très envie d’ouvrir la plancha et de faire un plein de soleil. Je rassure ceux qui n’ont pas encore le soleil ou qui n’ont pas de plancha, cette recette peut également être faite dans une grande poêle.

C’est la pleine saison de la coquille Saint Jacques, et sur les étals des poissonniers du marché Victor Hugo, elle était en bonne place… La Saint Jacques est un produit que j’adore, elle se suffit bien souvent à elle-même. Ici la recette est encore plus simple que les  Saint jacques snackées, huile vierge au vinaigre balsamique blanc et purée de petit pois  ou que les Noix de Saint Jacques snackées, fondue de poireaux et vert de poireaux frit

Face aux étals, j’ai décidé de faire cette recette, un classique de la maison, que je n’avais pas encore partagé avec vous. Pour tout vous dire, l’idée de départ est celle de mon mari! C’est simple et délicieux, et quand je dis simple ça veut dire que même quelqu’un qui ne cuisine jamais saurait se débrouiller, vous allez voir!

Pour 4 personnes il vous faut:

  • 12 coquilles Saint Jacques
  • 12 tranches de chorizo de 4/5 mm d’épaisseur
  • fleur de selimg_0941

 

Rincez les Saint Jaques à l’eau fraiche et assurez-vous que les barbes ont bien été éliminées, tout comme le sables et les substances visqueuses. Mettez vos coquilles sur un papier absorbant.

Enlevez la peau des tranches de chorizo.

Faites chauffer la plancha, huilez-la légèrement.

Déposez les tranches de chorizo sur la plancha et faites-les cuire quelques minutes de chaque côté, attention elles ne doivent ni bruler ni noircir. Mettez-les sur le côté de la plancha, afin qu’elles restent au chaud.img_0946Mettez les Saint Jacques sur la plancha, la cuisson va être rapide de 1 à 2 minutes de chaque côté, la coquille n’aime pas la sur-cuisson, et elle doit rester nacrée à cœur. img_0949Dressez dans chaque assiette en déposant sur chaque tranche de chorizo une coquille Saint Jaques. Déposez sur chaque coquille quelques grains de fleur de sel. Servez sans attendre avec une salade de jeunes pousses d’épinard, agrémentée de tomates confites. img_0957-2Vous voyez ultra rapide, une recette délicieuse qui nécessite tout compris, 10 mn de votre temps! Bon appétit.

Si vous avez aimé cette recette abonnez-vous au blog (colonne de droite)!

11 commentaires sur “Coquilles Saint Jacques snackées au chorizo

Ajouter un commentaire

    1. Merci! C’est toujours une histoire de gout! Mais je dois te dire que chez moi, c’est une recette plébiscité! Je te souhaite une belle soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :