Depuis quelques jours, c’est grand soleil sur Toulouse, les violettes ont envahies la pelouse et, au soleil, à l’abri du vent on est juste bien! Alors ce matin en faisant le marché, j’ai eu très envie d’ouvrir la plancha et de faire un plein de soleil. Je rassure ceux qui n’ont pas encore le soleil ou qui n’ont pas de plancha, cette recette peut également être faite dans une grande poêle.
C’est la pleine saison de la coquille Saint Jacques, et sur les étals des poissonniers du marché Victor Hugo, elle était en bonne place… La Saint Jacques est un produit que j’adore, elle se suffit bien souvent à elle-même. Ici la recette est encore plus simple que les Saint jacques snackées, huile vierge au vinaigre balsamique blanc et purée de petit pois ou que les Noix de Saint Jacques snackées, fondue de poireaux et vert de poireaux frit
Face aux étals, j’ai décidé de faire cette recette, un classique de la maison, que je n’avais pas encore partagé avec vous. Pour tout vous dire, l’idée de départ est celle de mon mari! C’est simple et délicieux, et quand je dis simple ça veut dire que même quelqu’un qui ne cuisine jamais saurait se débrouiller, vous allez voir!
Pour 4 personnes il vous faut:
Rincez les Saint Jaques à l’eau fraiche et assurez-vous que les barbes ont bien été éliminées, tout comme le sables et les substances visqueuses. Mettez vos coquilles sur un papier absorbant.
Enlevez la peau des tranches de chorizo.
Faites chauffer la plancha, huilez-la légèrement.
Déposez les tranches de chorizo sur la plancha et faites-les cuire quelques minutes de chaque côté, attention elles ne doivent ni bruler ni noircir. Mettez-les sur le côté de la plancha, afin qu’elles restent au chaud.Mettez les Saint Jacques sur la plancha, la cuisson va être rapide de 1 à 2 minutes de chaque côté, la coquille n’aime pas la sur-cuisson, et elle doit rester nacrée à cœur.
Dressez dans chaque assiette en déposant sur chaque tranche de chorizo une coquille Saint Jaques. Déposez sur chaque coquille quelques grains de fleur de sel. Servez sans attendre avec une salade de jeunes pousses d’épinard, agrémentée de tomates confites.
Vous voyez ultra rapide, une recette délicieuse qui nécessite tout compris, 10 mn de votre temps! Bon appétit.
Si vous avez aimé cette recette abonnez-vous au blog (colonne de droite)!
simple et délicieux , hum il fait beau, quelle chance 🙂
Merci! Grand soleil mais encore très frais!!! Bonne fin de we
Voilà une assiette bien appétissante !!!
A Narbonne aussi, c’est grand soleil.
Bonne soirée, bises.
Merci et belle semaine à venir
merci pour cette recette qui me parait succulente………. 🙂
Merci beaucoup et bonne semaine à venir!
Mmm j’adore le mélange poisson/charcut’! Un délice!
Oui! Moi aussi je trouve le terre mer toujours intéressant! En tous cas Merci et bonne journée
Bonne journée à toi aussi 😊
J’imagine déjà les saveurs des deux aliments se mélangeant ce doit être une merveille
Merci! C’est toujours une histoire de gout! Mais je dois te dire que chez moi, c’est une recette plébiscité! Je te souhaite une belle soirée