Green Lagoon

DSC01562

Et voilà nous y sommes, le 14 septembre dernier je lançais Mamscook, cela fait deux mois! Durant ces deux mois il y a eu près de 6500 visites sur le blog, merci à vous… Alors pour fêter cet évènement je vous propose un cocktail, à consommer avec modération bien sûre!

Si je cuisine, pour les cocktails, je ne fais que les déguster… Le spécialiste chez moi c’est mon mari, un excellent barman, c’est donc lui qui a réalisé ce cocktail pour fêter les deux mois de Mamscook!

Vous aurez besoin: de “verres à cocktail coupe”, de gin, de curaçao, de jus d’orange et de glace pilé.

Le gin est une liqueur obtenue en aromatisant de l’alcool distillé d’origine agricole avec des baies de genévrier qui lui procurent son arôme particulier. Le gin est assez proche de son ancêtre le genièvre qui est une boisson traditionnelle dans tous les anciens Pays-Bas

Le curaçao est une liqueur d’orange fabriquée à l’origine par les Hollandais, il est composée d’écorces issues de petites oranges vertes amères ou bigarades. Il est considéré comme un triple sec. Son nom a pour origine l’île de Curaçao, île des Antilles néerlandaises. Le curaçao existe en différentes couleurs: le bleu, l’orange, l’ambré, le vert ou le rouge. Pour obtenir un cocktail vert il vous faut utiliser du curaçao bleu.

Pour la glace pilée, si vous n’avez pas de “machine” à piler la glace, utilisez le système D, mettez quelques glaçons dans un torchon et tapez dessus avec un rouleau à pâtisserie! C’est un petit truc…efficace.
Dans chaque “verre à cocktail coupe”:

  • Mettez 3 cuillers à café de glace pilée
  • Recouvrez de 15 ml de Curaçao
  • Ajoutez 15 ml de gin
  • Terminez en ajoutant 60 ml de jus d’orange
  • Tranchez sur 1/3 un quartier de mandarine et déposez le sur le bord du verre

Il ne vous reste plus qu’a déguster mais attention, comme vous le savez, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Un commentaire sur “Green Lagoon

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :