Cuillers de tartare de dorade aux graines de sésame torréfiées au wasabi

DSC01333

Vous avez une soirée apéritif, ou tapas comme on dit dans le sud, de prévue! Voici une recette qui étonnera vos convives: Un tartare de dorade relevé aux graines de sésame torréfiées au wasabi.

Si vous le souhaitez cette recette pourra également devenir une entrée froide, il suffit pour cela de modifier les quantités.

Pour 12 cuillers il vous faudra:

Demandez à votre poissonnier d’écailler et de lever les filets de la dorade puis de dépecer les filets. Pour une dorade de 400gr, il vous restera entre 100 et 150gr de poisson. Vérifiez qu’il ne reste pas d’arêtes.  Avec un couteau bien aiguisé hacher finement la dorade (ne surtout pas utiliser de hachoir vous obtiendriez une bouillie!).

Dans un bol, mettez le jus de citron, l’huile d’olive et la sauce soja (kikoman), donnez 3 tours de moulin à poivre. Mélangez, ajoutez le poisson haché et mettez au frais une heure.

Un 1/4 d’heure avant de servir, taillez la ciboulette en petits tronçons de 1/2cm. Ajoutez en 1 c à soupe au poisson ainsi qu’une 1 cuiller de graines de sésame torréfiées au wasabi. Mélangez, remettez au frais.

Vérifiez l’assaisonnement et rectifiez si nécessaire.

Répartir dans des cuillers de service pour l’apéritif. Dégustez.

Un commentaire sur “Cuillers de tartare de dorade aux graines de sésame torréfiées au wasabi

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :