Ma mousse au chocolat

DSC03283Si je démarre cette semaine du gout 2014 avec cette recette c’est grâce ou à cause, à vous de choisir, de ma fille. Elle adore!

C’est un dessert ultra simple, que je qualifierai même d’inratable. Pour cela, il faut respecter les proportions et être très exigeant avec les œufs en neige qui doivent être très fermes. Ce dessert est réalisable en quelques minutes et vous permettra de ravir petits et grands. Moi j’ai fait cette mousse avant de partir ce matin afin que le dessert de ce soir soit prêt. Encore un conseil, ce qui fait une bonne mousse au chocolat c’est un bon chocolat, alors choisissez un bon chocolat noir.

Il vous faudra:

  • 170 gr de chocolat
  • 50 ml de lait
  • 1 jaune d’œuf
  • 4 blancs d’œufs
  • 1 c à soupe de sucre semoule

Mettez le chocolat grossièrement coupé et le lait dans un bol qui va au micro ondes afin de faire fondre le chocolat. Après 1 mn 3o, sortez le bol et remuez, vous obtenez une crème lisse. Attention, le chocolat doit fondre et non cuire! Incorporez le jaune d’œuf.

Battez les blancs d’œufs en neige très fermes en incorporant peu à peu une c à soupe de sucre. Incorporez petit à petit et très délicatement les blancs en neige  au chocolat. Ce dernier doit être froid, sinon les blancs vont se « casser ».

Versez la mousse dans un petit saladier ou dans des coupes individuelles. Mettez au frais pour au moins une heure avant la dégustation.

Un commentaire sur “Ma mousse au chocolat

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑