Gravlax de magret de canard aux baies roses et à l’Armagnac

IMG_7748Il y a des soirs ou en rentrant, je n’ai pas vraiment le temps ou même l’envie de cuisiner, mais j’imagine que ça vous arrive également, alors je m’organise parce que ouvrir un plat industriel tout prêt ce n’est vraiment pas pour moi… J’ai des préparations au congélateur, soupes, sauces, plats cuisinés maison… Et puis j’anticipe, je m’organise et le Gravlax est pour moi un moyen formidable de s’organiser, puisqu’il se prépare à l’avance et qu’aucune cuisson n’est nécessaire!

Et pour tout vous dire, en ce moment, je suis plutôt très occupée, les journées s’enchainent et je ne vois pas le temps passer, donc je suis au comble de l’organisation pour que le repas reste un moment convivial de partage et d’échanges, ce que j’aime!

La préparation de la recette est simple et rapide à mettre en oeuvre, et au moment de passer à table, il suffit de trancher le Gravlax, on fait difficilement plus simple! On connait tous le Saumon Gravlax à l’anis et à l’aneth mais je fais également du Gravlax de boeuf à l’asiatique , alors pourquoi ne pas essayer le Gravlax de magret de canard… c’est en tous cas ce que je me suis dit, et comme c’était bon, je partage avec vous, et oui, je suis comme ça!!!

Ce Gravlax de canard sera parfait finement tranché pour un apéritif ou un buffet, mais il sera également très bien sur une salade pour une entrée originale, ou en plat avec en accompagnement des légumes ou des pommes de terre. 

  • 1 gros magret
  • 60 gr de gros sel de mer
  • 40 gr de sucre
  • 1 grosse c à soupe de baies roses
  • 1 branche de thym effeuillé
  • 1 c à soupe d’Armagnac

Parez le magret et retirez la peau.
Dans un bol mélangez le gros sel, le sucre, les baies roses écrasées, l’Armagnac et le thym.IMG_7725

Déposez en croix sur votre plan de travail deux grands morceaux de film alimentaire. Mettez au centre 1/3 de la marinade et déposez votre magret dessus. Puis recouvrez soigneusement la viande du reste de la marinade (dessus et cotés).IMG_7729

Repliez le film plastique afin de recouvrir et d’enfermer soigneusement le magret. IMG_7732

Déposez-le dans une assiette creuse et mettez au frais pour 12h. Une fois ce temps écoulé, ouvrez délicatement le film plastique, attention il va y avoir du jus. Rincez la viande sous l’eau courante. Puis essuyez-la avec du papier absorbant.

Tranchez et passez à table, bon appétit.

Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous au blog, colonne de droite,                         et rejoignez-moi sur les réseaux sociaux!

 

10 commentaires sur “Gravlax de magret de canard aux baies roses et à l’Armagnac

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :