Thon cru à la tahitienne de Léa

Bonjour à tous, il y avait bien longtemps que je n’avais partagé une recette avec vous… J’ai fait un break qui m’a fait le plus grand bien, ce que l’on appelle des vacances 🙂 Je suis partie en Italie, dans le Piémont, c’était beau et que j’ai adoré la cuisine piémontaise! Je vous en reparle bientôt… Bref, je rentre en forme mais quelle chaleur, je ne sais pas vous mais moi je m’adapte, notamment en ce qui concerne la nourriture, je prépare des salades, des plats froids, comme ce thon cru à la Tahitienne de Léa!

Parce que ce plat est parfait en ces périodes de canicules,! Si vous connaissez bien ce blog, vous savez qu’il y a déjà une recette le Thon cru à la tahitienne d’Anne-Julie , une recette que vous plébiscitez! A Tahiti, c’est comme dans tous les autres endroits de la terre, il y a autant de version d’une même recette que de cuisinières ou cuisiniers, surtout lorsque l’on parle de recettes du terroir… celles qui sont emblématiques et qui se transmettent de générations en générations. Voilà donc une nouvelle version du thon cru à la Tahitienne… moi, j’aime beaucoup les deux, il faut dire que c’est un plat que j’ai eu la chance de déguster en Polynésie… je ferme les yeux et je vois le lagon, les palmiers, les couchés de soleil… je ne m’en lasse pas! J’attends vos retours 🙂 ! Quelle recette préférez-vousI

Et Léa me direz-vous???? C’est ma fille! , partie en stage l’année dernière sur ces îles paradisiaques et qui est revenue avec sa recette, récupérée sur place, je dis sa recette, mais je devrais dire une recette qui lui a été transmise… Et ca c’est un truc que j’adore et qui me fascine, le partage de ces traditions culinaires… un peu ce que je fais ici avec vous d’ailleurs…

Pour 6 personnes, il vous faut:

  • 500g de thon rouge 
  • 2 tomates
  • 1 concombre
  • 2 citrons verts
  • 1 petit oignon ou 1/2 gros oignon
  • 1 oignon vert « cébette » 
  • 200ml de lait de coco
  • Persil 
  • Sel, poivre 

Coupez le thon en morceaux et mettez-le à tremper dans de l’eau salée froide pendant 5 minutes, puis égouttez-le! 

Dans un bol, mélangez les tomates, le concombre, et les oignons coupés en petits dés. Ajoutez le persil émincé (1 à 2 cuillères à soupe suivant votre goût). 

Ajoutez le jus de citron vert, du sel et du poivre. Mélangez et laissez reposer quelques minutes. 

Ajoutez le poisson aux légumes et mélangez intimement. Ajoutez le lait de coco à la dernière minute, mélangez à nouveau et servez accompagné de riz blanc. 

Si vous avez aimé cet article, abonnez vous au blog!

Suivez mes aventures culinaires, et pas que…sur les réseaux sociaux… N’hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai avec plaisir! 

Et n’oubliez pas cette citation de M Auguste Escoffier: « La bonne cuisine est la base du véritable bonheur »!

3 commentaires sur “Thon cru à la tahitienne de Léa

Ajouter un commentaire

    1. Je comprends ta retissante! J’ai mis longtemps à essayer le cru, ce n’était pas dans ma « culture »!!! Et j’ai goûté, j’ai adoré et aujourd’hui ça fait partie de ce que j’adore…
      Si tu testes dis moi!
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d