Voilà une recette bien surprenante, en effet l’association gibier, anchois n’est pas habituelle et pourtant… c’est top, enfin à la maison nous aimons énormément! Il faut dire que nous aimons beaucoup le faisan, enfant mes parents faisaient toujours du faisan au chou, ce qui est excellent mais ici les anchois permettent de lier la sauce et les saveurs se marient à merveille, mais c’est vous qui me direz lorsque vous aurez testé!
Pour 4 personnes, il vous faut:
- 1 faisan
- 150 ml de vin blanc
- le jus de 2 citrons
- un petit bocal de 60 gr de câpres
- 8 filets d’anchois
- 75 gr de beurre
- 1 c à soupe de farine
- sel, poivre
Dans une cocotte bien chaude, faites dorer le faisan dans la moitié du beurre. Colorez-le bien sur toute les faces.
Pendant ce temps hachez finement au couteau les anchois, égouttez les câpres et pressez les citrons.
Lorsque la viande est doré sur toutes les faces, saupoudrez de farine, salez et poivrez. Déglacez avec le vin blanc et le jus de citron, mélangez bien. Puis ajoutez dans la cocotte, les câpres, les anchois, le beurre restant.
Laissez cuire à feu doux pendant 1 heure en retournant le faisan de temps en temps.
Au moment de servir, goutez la sauce et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire, puis coupez le faisan en morceaux, mangez sans tarder.
Étonnant comme plat, j’aimerais beaucoup découvrir la saveur de ce plat mais le faisan n’est pas une viande que je trouve facilement. Bon après-midi
J’ai la chance d’avoir un ami qui chasse et me fait profiter de quelques prises… pour mon plus grand plaisir!!! C’est effectivement savoureux! Bon we à venir
c’est bon le faisan c’est vrai. Ta recette fait drôlement envie. Bonne soirée à toi 🙂
Merci beaucoup, moi j’adore aussi… Belle soirée et à bientôt …