Dorades au Raz el Hanout et aux oignons grelots

IMG_0889

J’ai préparé cette recette ce week-end et j’ai décidé de la republier, c’est la première fois que je re-publie une recette! Celle-ci fait partie des toutes premières que j’avais partagé avec vous sur ce blog… émotion, émotion… c’était il y a déjà quelques années aussi vous avait-elle peut être échappée, dommage, c’est délicieux… Je viens de poster la vidéo sur IGTV, je la remets à l’honneur… et je vous la fais peut être (re-)découvrir!

 J’ai trouvé cette recette dans un livre qui m’est passé entre les mains… c’était hier, ou avant hier… enfin c’était avant 🙂 🙂 🙂 A l’époque je l’avais recopiée et elle avait rejoint mon cahier magique ou elle est toujours, mais impossible de vous dire ou je l’avais trouvée! Elle est devenue un classique de la maison, elle ravie petits et grands à chaque fois que je la prépare, que ce soit pour la famille ou pour les amis.

Cette recette m’avait attirée par son mélange original d’ingrédients d’origines très variées. Le raz el hanout, qui vient du Maroc et que l’on retrouve dans toute la cuisine du Maghreb. Sa composition varie d’une région à l’autre, d’une famille à l’autre, puisque c’est un mélange. La traduction littérale signifie tête de l’épicerie!  La sauce soja qui est d’origine chinoise et est fabriquée à partir de graines de soja. Pour le reste de la recette   on retrouve des produits plus classique de la cuisine française.

A déguster en terrasse avec un bon vin blanc sec, du riz nature et du bon pain pour « saucer »!!!

Pour 4 personnes :

  •  4 petites dorades portions écaillées et vidées
  • 16 tomates cerise
  • 16 petits oignons grelots
  • 2 échalotes hachées finement
  • 4 branche de persil
  • 2 c à s de raz el hanout
  • 4 c à s sauce soja Kikoman
  • 6 c à s d’huile d’olive
  • sel poivre                                                  

Préchauffez le four Th 190°.

Epluchez les oignons grelots.

Rincez les poissons et essuyez-les. Mettez un peu de raz el hanout, d’échalotes,  et de persil dans la cavité ventrale des poissons. Salez également l’intérieur des poissons, mais peu car la sauce soja salera le plat!

Dans un grand plat pouvant aller au four et sur la table, versez la moitié de l’huile. Répartissez le reste des échalotes hachées, le reste du raz el hanout et le reste du persil.

Posez les poissons sur ce lit. Entourez les des oignons grelots et des tomates cerise.

Arrosez les poissons avec le reste de l’huile. Ajoutez la sauce soja et 4 c à s d’eau dans le plat.

Mettez à cuire 15 mn. Cependant si vous avez pris un gros poisson plutôt que des poissons portions, laissez 30mn au four.

IMG_0893Rejoignez moi sur  les réseaux sociaux: FaceBook, Instagram, Twitter, pour suivre mes aventures gastronomiques!

Abonnez-vous au blog, dans la colonne de droite, vous  recevrez un mail lorsqu’un nouvel article paraitra, et n’hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai avec plaisir!                       

 

 

 

5 commentaires sur “Dorades au Raz el Hanout et aux oignons grelots

Ajouter un commentaire

  1. Y a t’il une expression plus forte que le mot j’adore ! La dorade mon poison préféré, les épices tout ce mélange mon dieu😱 c’est extra merci pour cette recette que je ne manquerai pas de faire car elle correspond totalement à mes goûts et mon style de cuisine riz nature est ce que j’ai toujours fait en accompagnement. Merci beaucoup, je regrette de ne pas avoir toujours le temps de venir fouiller dans tes publications pardon. J’essayerai. Bisous

    1. Merci pour ton retour enthousiaste 😊, comme toujours 😉! Si tu trouves le temps de tester cette recette dis moi si tu l’as trouvée aussi bonne que tu l’avais espérée! Belle soirée
      Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :