Croustillants de poulet aux fines herbes

DSC03225Voilà une recette qui je vous le garantie fera le bonheur de vos chères têtes blondes. En effet pas un enfant qui n’adore les petits morceaux de poulet panés, suivez mon regard… Ici le poulet est pané mais dans un mélange qui vous allez voir, lui donne énormément de caractère, ce qui vous permettra de faire également plaisir aux grands!!!

Je ne sais plus ou j’ai trouvé la recette de ce mélange original. La recette est en bonne place dans mon cahier magique, le fameux. Je réalise indifféremment la recette avec du poulet ou du veau. Et je module les herbes en fonction de celles que je trouve dans mon jardin.

Vous pouvez servir ces croustillants de poulet avec une salade ou une purée. Vous trouverez de nombreuses recettes de purée sur ce blog dans la rubrique « Purée » dans Mams salé, à vous de choisir. Et bien sûr si vous posez la question à vos enfants ils vous dirons que les frites sont idéales.

Pour 6 personnes, il vous faut:

  • 1 escalope de poulet par personneDSC03222
  • 1 œuf
  • 50 gr de chapelure
  • 50 gr de polenta pré cuite
  • 50 gr de fromage râpé ou de parmesan
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 2 ml du piment d’Espelette
  • Herbes: persil, ciboulette, basilic, estragon (selon votre goût)
  • sel

Emincez finement les escalopes de poulet ou taillez les en « bâtonnets », selon ce que vous préférez.

Dans une assiette creuse, cassez l’œuf et battez-le en omelette en ajoutant une pincée de sel et une pincée de piment d’Espelette.

Hachez au couteau les herbes que vous aurez soigneusement lavées. Dans une assiette creuse mélangez le fromage, la chapelure, la polenta, l’ail, le piment d’Espelette, une bonne pincée de sel et les herbes.

Passez chaque morceau de viande dans l’assiette contenant l’œuf, puis lorsqu’il est bien enduit, déposez-le dans l’assiette contenant la panure. Renouvelez l’opération pour chaque morceau de viande.

Faites chauffer de l’huile dans une poêle et déposez-y les morceaux de poulet. Faites les cuire 3mn de chaque côté. Lorsqu’ils sont cuits, assaisonnez-les de sel et d’une pincée de piment d’Espelette. Il ne vous reste qu’à déguster.

Remarque: Vous pouvez les préparer une à deux heures avant le repas et les réchauffer au four au dernier moment. Mais attention ne les conservez pas au frais, l’humidité du réfrigérateur abimerait le panure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :