Poêlé de Pimientos de Padron

Même si le temps n’est pas très chaud aujourd’hui, les beaux jours approchent, alors voici une recette pleine de soleil qui annonce l’été et les vacances. Pour trouver des pimientos, demandez à votre primeur, on en trouve de plus en plus facilement. Vous ne connaissez pas les pimientos de Padron, je vous dis tout ou presque… Qu’est ce que les Pimientos de Padron?

Cette recette est ultra simple, elle accompagnera vos poissons ou viandes grillés, mais elle pourra aussi se déguster à l’apéritif en tapas! La poêlée pourra se faire à la plancha ou dans une poêle. les pimientos se mangeront chauds.

Pour un plat de tapas il vous faut:

  • 500 gr de pimientos de Padron
  • 3 c à soupe d’huile d’olive
  • 3 gousses d’ail émincées
  • fleur de sel

Lavez soigneusement les pimientos.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Déposez les pimientos dans la poêle et faites les colorer sur feu moyen sur toutes les faces, la peau va boursoufler. Attention les pimientos ne doivent pas bruler.

Lorsque les pimientos sont cuits après 5 mn de cuisson, ajoutez l’ail, remuez et laissez cuire 2 mn supplémentaire. Attention, là encore l’ail ne doit pas bruler…

Saupoudrez de la fleur de sel sur les pimientos, remuez afin que la fleur de sel enrobe les petits poivrons. Goutez, ajustez l’assaisonnement.

Servez sans attendre et dégustez chaud.

Si vous avez aimé cette recette, abonnez-vous au blog!

5 commentaires sur “Poêlé de Pimientos de Padron

Ajouter un commentaire

  1. Dévorés quotidiennement en Espagne… j’en raffole. Mais… impossible d’en trouver dans mes contrées nordiques, alors je ne peux qu’en rêver en admirant ta recette !

    1. Merci! Je suis comme toi une inconditionnelle mais j’ai la chance d’en trouver sur les marchés toulousains… depuis quelques années… Ca va peut être gagner d’autres contrées! Bonne fin de soirée et à bientôt sur Mamscook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :