Gâteau marbré d’Halloween

IMG_2379En cette période d’Halloween, les préparations les plus incroyablement « horribles » plus ou moins sophistiquées fleurissent sur les réseaux sociaux. Pour ma part lorsque cette période de l’année arrive, je creuse des citrouilles, et je prépare des choses « horribles » mais avec les enfants, ce qui oblige à une grande simplicité… Ce gâteau que les petits pourront faire pour leur plus grand plaisir en est un bon exemple! Ce gâteau d’halloween est juste un gâteau au yaourt c’est la déco et les colorants qui en font un gâteau « horrible… » BOOO

Cette année j’ai acheté un moule souple spécial Halloween pour faire 8 petits gâteaux rigolos. Mais vous pourrez utiliser des moules plus classiques et les décorer! Pour les colorants préférez ceux en poudre qui se conservent bien et qui permettent un dosage facile.

Pour la déco, je mélange un blanc d’oeuf et du sucre glace, jusqu’à obtenir une texture très épaisse. Puis je prélève une cuillerée de cette préparation dans laquelle j’ajoute une pointe de colorant noir, puis une cuillerée dans laquelle je mets une pointe de colorant orange. Je mets ces deux glaçages de couleur dans des poches à douille. Il ne reste plus qu’à s’amuser en étalant le glaçage blanc et en faisant des dessins noirs ou oranges… Soyez imaginatif, toile d’araignée, citrouille… à vous de créer le décor le plus « horrible! »IMG_2383

Pour un moule à cake et 8 petits gâteaux, il vous faut:

  • 260 gr de sucre
  • 4 oeufs entiers
  • 1 jaune d’oeuf
  • 15cl d’huile
  • 1 zeste de citron
  • 1 yaourt 1/2
  • 300 gr de farine
  • 1 paquet 1/2 de levure
  • le jus d’un citron
  • Poudre de colorant orange
  • poudre de colorant noir

Dans un grand bol, mettez le sucre, les oeufs entiers et le jaune d’oeuf. Battez jusqu’à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban lorsque vous soulevez le fouet.

Versez l’huile petit à petit en continuant de fouetter.

Ajoutez le zeste de citron, le yaourt, la farine et la levure. Mélangez bien, afin d’obtenir une pâte homogène. Incorporez le jus de citron.

Partagez la pâte en deux parts égales. Mettez du colorant orange dans une partie et du colorant noir dans l’autre partie.

Répartissez les pâtes dans les moules pour obtenir un effet marbré.

Mettez au four Th180°, après 12 mn, vérifiez la cuisson des petits gâteaux qui doivent être cuits et poursuivez encore 15 mn pour le cake. Assurez vous de la cuisson avant de sortir le cake.

Démoulez les gâteaux et déposez-les sur une grille le temps qu’ils refroidissent. Il ne reste plus qu’à les décorer, enfin si vous en avez envie!

Si vous avez aimé cet article, rejoignez moi sur les réseaux sociaux pour découvrir mes aventures culinaires, et abonnez-vous au blog pour être averti de la publication des nouveaux articles!!!

 

11 commentaires sur “Gâteau marbré d’Halloween

Ajouter un commentaire

  1. I love this Halloween marbled cake. The red color on the inside is great. 🙂 And your cupcakes are so creative and fun. Thank you for the recipe and for your wonderful blog. You make me smile whenever I come and visit!
    Have a wonderful rest of your weekend. Blessings to you!
    Debbie

    1. Hi! Thanks so much for the loving and supporting feed back, I’m thrilled you enjoy my blog. The cake was terrifyingly good 😉 I wish you a lovely weekend.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :