C’est la rentrée et si l’on a envie de faire plaisir à toute la famille, le temps manque… On a aussi besoin de recettes faciles, économiques! Et moi je suis comme vous, toujours en quête de nouvelles idées. Alors j’ai ouvert mon cahier magique, celui dont je vous ai déjà parlé, celui qui regorge de coupures de recettes, celles glanées au fil des années en attendant chez le médecin ou chez le dentiste. J’y ai retrouvé cette recette oubliée que j’adore et qui a fait un tabac, alors la voici. Il vous faudra un quart d’heure pour la préparer!
Pour 4 personnes il vous faut:
- 400 gr de pâtes orecchiettes
- 200 gr de petits pois congelés
- 80 gr de pistaches non salés
- 20 feuilles de menthe
- 20 gr de parmesan râpé
- 100 ml d’huile d’olive
- fleur de sel
- poivre
Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée en suivant les indications sur le temps de cuisson.
Faites cuire les petits pois dans une casserole d’eau salée en suivant les indications sur le temps de cuisson.
Pendant ce temps, faites le pesto de pistaches en mettant dans le bol du robot les pistaches, les feuilles de menthe, le parmesan, l’huile d’olive. Mixez puis rectifiez l’assaisonnement en ajoutant le poivre, la fleur de sel en fonction de votre gout. Mixez à nouveau, vous obtenez une pâte un peu granuleuse.
Egouttez les pâtes et les petits pois. Mettez dans une sauteuse ou un casserole le pesto de pistaches, les pâtes, les petits pois. Faites chauffer sur feu doux le tout pendant quelques minutes. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire, servez et dégustez sans attendre.
Les conseils de Mams:
- Vous pouvez remplacer les orecchiettes par un autre type de pâtes.
- N’utilisez pas de pistaches salées.
- Lorsque c’est la saison utilisez des petits pois frais.
Vous avez aimé cette article, abonnez vous (colonne de droite) et vous pourrez suivre l’actualité de MAMSCOOK.
Je n’apprécie pas particulièrement le p’tit pois même si toute mon enfance a été bercée par “On a toujours besoin d’un p’tit pois chez soi !!!” mais j’avoue, cette association pour parfumer les pasta suscite ma curiosité. Je la mets sous le coude, on verra 🙂
Belle journée Nadine. Viviane
Ouiiii! Je me souviens aussi de cette pub… souvenir souvenir…
Ici nous adorons les petits pois mais uniquement les frais ou les congelés! Ceux en boite ne rencontrent pas l’enthousiasme des foules…
Merci d’avoir pris le temps de découvrir cette “vieille” recette!
A bientôt