Meringues aux bonbons Arlequin de Christophe Felder

IMG_6641 (2)Christophe Felder est un chef pâtissier. Hier alors que j’étais dans ma voiture, je l’ai entendu à la radio. Aussitôt j’ai prêté l’oreille pour écouter l’interview et j’ai bien fait… En effet dans la conversation il a donné en quelques mots cette recette. Recette très simple que j’ai mémorisé et que je vous confie aujourd’hui. On ne sait jamais, vous n’avez peut être pas écouté la radio hier!!!

Si je vous donne cette recette c’est que je vous garantie que vous ne pourrez rater vos meringues si vous la suivez! En effet bon prince, Christophe Felder a donné son truc que je vous transmets…pour avoir des meringues bien craquantes. Si vous voulez des meringues pour faire une pavlova, ou un vacherin, ne mettez pas la poudre de bonbons, et si vous voulez des meringues parfumées ajoutez l’arome 2 mn avant la fin.

Il vous faut:

  • 100 gr de blanc d’œuf (soit 3 blancs d’œuf)
  • 200 gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 6 bonbons Arlequin

Préchauffez le four Th 110°.

Mettez les blancs dans le bol d’un batteur avec le sel. Montez les blancs en neige en incorporant petit à petit 100 gr de sucre. Cette étape dure 5 mn.

Après 5 mn vos blancs sont très fermes. Ajoutez d’un coup 100 gr de sucre et battez à nouveau pendant 4 à 5 minutes. IMG_27208 (2)

Pendant ce temps, ôtez le papier des bonbons Arlequin puis placez-les entre 2 feuilles de papier sulfurisé. A l’aide de votre rouleau à pâtisserie, réduisez les bonbons en miettes.IMG_46541 (2)

Placez la meringue dans une poche à douille et mettez une feuille de papier cuisson sur la plaque du four. IMG_62268

A l’aide de la poche à douille, dressez des meringues de la taille que vous souhaitez.IMG_15131 (2)

Saupoudrez-les de poudre de bonbons Arlequin. Si vous n’avez le poche à douille utilisez simplement une grosse cuillère.IMG_81483

Placez les meringues au four pour 10 minutes à 110°, puis baissez le four à 80° et laissez-les cuire 3 h ou même plus afin qu’elles perdent leur humidité. De cette façon vous aurez des meringues croquantes. Le chef expliquait que dans une maison ou il avait travaillé apprenti, les meringues restaient même toute la nuit dans le four, et que la était le secret d’une meringue bien sèche.IMG_6653 (2)

 

2 commentaires sur “Meringues aux bonbons Arlequin de Christophe Felder

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :