Gaufres salées maïs, ciboulette

Les gaufres sucrés on connaît tous, et je ne sais pas vous, mais moi je suis totalement fan! Mais les gaufres salés, avez-vous déjà gouté? Et bien, c’est tout aussi délicieux…

Si vous avez des enfants, ou des petits enfants, vous allez faire des heureux! C’est en effet une façon ludique de manger des légumes. C’est parfait pour un pique-nique ou un déjeuner à emporter… Pour accompagner une viande grillée, ou une salade, pour grignoter à l’apéritif, ces gaufres sont également top.

Pourquoi cette recette maintenant? C’est simple une partie de ma maison est en travaux pour 3 mois, dont la cuisine… Ne pas cuisiner n’est pas envisageable, je me suis aménagée une toute petite cuisine de fortune, et je suis en phase d’appropriation de ce nouvel espace. Cette recette est la première que j’y réalise.

Pour faire 6 gaufres, il vous faut:

  • 100 gr de maïs
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 1/2 gousse d’ail écrasée ou à la saison 1 aillet émincé
  • 100 gr de farine
  • 1 c à café de levure
  • 30 gr de fromage râpé
  • 2 œufs
  • 100 ml de lait
  • 20 gr d’huile
  • poivre, sel

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le fromage râpé, quelques tours de moulin à poivre. Ajoutez les œufs, mélangez en incorporant petit à petit le lait et l’huile comme vous le feriez pour une pâte à gaufres.

Incorporez dans la pâte le maïs égoutté et rincé et l’ail écrasé ou l’aillet émincé, puis la ciboulette. Mélangez intimement, salez.

Faites chauffer le gaufrier, puis faites cuire les gaufres comme vous le feriez pour des gaufres sucrées.

 

8 commentaires sur “Gaufres salées maïs, ciboulette

Ajouter un commentaire

  1. Je pensais que ton four t’avais lâché mais je vois qu’il s’agit d’autre chose, bien plus agréable ! Je fais des gaufres salées mais à base de pommes de terre, ça me plaît bien au maïs, elles sont hyper appétissantes ! Bonne soirée

    1. Merci! Oui c’est une bonne nouvelle de cuisiner dans un mouchoir de poche pendant quelques semaines 🙂 🙂 Je fais aussi es gaufres à la pomme de terre et j’aime beaucoup aussi. Avec le maïs, c’est encore plus vite fait… Belle journée

    1. Merci, j’en fait depuis peu de temps, mais pour les soirs ou j’ai un peu la flemme et ou je suis pressée, c’est très vite fait et bien pratique, en plus c’est bon… Belle journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :