One pot pasta au thon et à la tomate

IMG_7045Si je vous livre cette recette aujourd’hui, c’est parce que je l’avais promise à Lola qui s’occupe du journal de l’école de sage femme de Toulouse. Et là, vous vous dites quel rapport entre Mamscook et l’école de sage femme?… Ma fille! Ma fille est étudiante en école de sage femme… Forcément elle a parlé de mon blog à ses amis, de là a germé l’idée d’une recette pour le journal de l’école, mais d’une recette pour étudiants… et comme le journal parait dans quelques jours, je suis presque en retard pour lui livrer la recette promise…

Qu’est ce qu’une recette pour étudiants me direz vous? Une recette facile, qui peut se préparer avec des ingrédients simples que l’on a sous la main dans le placard et qui nécessite peu de matériel, ce qui veut dire peu de vaisselle à nettoyer. Et c’est surtout une recette économique… qui ne nécessite pas de techniques culinaires particulières.

Ici des pâtes et des conserves que l’on peut avoir dans le placard, pour une recette un peu étonnante. Les « one pot Pasta » ont fleuri sur les réseaux sociaux il y a quelques temps. Comme son nom l’indique, on met tout dans un « pot » et on cuit. C’est très étonnant mais l’amidon rendu par les pâtes permet d’obtenir une sauce crémeuse.

Alors si vous êtes étudiants, ou si vos enfants le sont voilà une recette pour eux. Mais elle sera parfaite aussi pour les parents pressés qui rentrent tard du boulot, pour les jours ou on a pas vraiment le temps de cuisiner, parce que ça nous arrive à tous, voila donc une recette pour étudiants et pour tous…

Pour 2 à 3 personnes, il vous faut:

  • 160 gr de farfalle
  • 2 gousses d’ail émincées finement
  • 1 c à soupe d’huile d’olive
  • 1 boite de thon (80 gr net)
  • 1 boite de pulpe de tomates pelées en dés (400 gr net)
  • 1 c à soupe de persil haché
  • 250 ml d’eau bouillante
  • sel
  • piment d’Espelette ou poivre

Dans une cocotte ou une casserole, versez l’huile, faites y revenir l’ail émincé, sans le colorer, puis arrêtez le feu.

Dans la même cocotte, déposez dans l’orde les pâtes, les tomates pelées au jus grossièrement hachées au jus, le thon émietté, le persil, le piment d’Espelette. Ajoutez l’eau bouillante salée.IMG_7028

Mettez à cuire sur feu moyen pendant 15 mn. Dès que le liquide bout, baissez le feu et n’oubliez de mélanger toutes les 5 mn.

IMG_7037Bon appétit!

Si vous avez aimé cet article, rejoignez moi sur les réseaux sociaux pour découvrir mes aventures culinaires, et abonnez-vous au blog pour être averti de la publication des nouveaux articles!!!

 

10 commentaires sur “One pot pasta au thon et à la tomate

Ajouter un commentaire

  1. Je connaissais pas du tout ce concept et franchement c’est bluffant, ça ne me viendrai pas à l’idée de mettre des pâtes crues avec les ingrédients et faire buire le tout.
    Merci pour cette découverte.

    1. Franchement c’est très très pratique… Imagine quand tu arrives le soir pressée et que tu as quand même envie de manger un truc qui tienne la route…
      Bon we

  2. Je connais et ai testé la cuisson des pâtes de cette manière, c’est super, c’est vrai. Je vais essayer cette nouvelle recette avec grand plaisir !
    Je vous ai entendue sur France Bleu dernièrement sur la cuisson du calamar. Du coup, j’ai fait des calamars (surgelés) avec la façon simple que vous recommandiez: hachis aïl-persil + huile d’olive etc. Merci pour cette idée, c’était très bon et super simple à faire 🙂

    1. C’est vrai que c’est tellement étonnant de cuire les pâtes comme ca et pourtant, ca marche…
      Merci de votre retour sur l’émission de France Bleu, c’est très gentil et je suis ravie si cette recette très simple mais efficace vous a plu!
      Très belle soirée, à bientôt sur Mamscook et à mercredi sur France Bleu..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :