Côtes dans l’échine de porc Noir de Bigorre à la plancha, marinade à la moutarde et au miel

IMG_8736Me voici enfin. devant l’ordinateur pour partager avec vous une recette… Le mois de juin a été très occupé, je vous promets un article bientôt, vous comprendrez 🙂 🙂 🙂 Et je rentre juste de quelques jours à Cracovie, si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu les photos des spécialités polonaises que j’ai découvertes avec grand intérêt et en plus c’était très bon.

Mais revenons à ma recette! Arrivée hier soir je suis rentrée un peu tard, surtout qu’il a fallu près d’une heure pour récupérer les bagages à l’aéroport de Toulouse, le genre de chose incompréhensible… et très énervante!  En arrivant à la maison j’ai sorti du congélateur des côtes de porc de Noir de Bigorre. Et ce matin, je les ai mise à mariner! Pour être honnête avec vous, j’ai ouvert les placards et j’ai fait avec ce que j’avais, parce que c’est comme ça quand on rentre de vacances…

Je ne pensais pas vous donner la recette alors, aucune photo de la préparation… mais comme c’était délicieux… J’ai  décidé de vous poster la recette parce que autant vous faire profiter d’une recette facile et estivale… A Toulouse j’achète du porc Noir de Bigorre  à L’arbre des délices au Marché Victor Hugo, vous pouvez d’ailleurs y aller de ma part! Si vous n’avez pas la chance de trouver cette viande d’exception, tentez la recette avec du porc classique…

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 4 côtes de Noir de Bigorre dans l’échine
  • 25 gr de moutarde
  • 25 gr de miel
  • 2 gousses d’ail râpées
  • 5 gr de vin blanc
  • 25 gr d’huile d’olive
  • sel
  • poivre

Dans un grand plat, mélangez l’ensemble des éléments de la marinade.

Déposez les côtes dans la marinade, couvrez le plat et mettez au frais pour 2 heures minimum.

Faites chauffer la plancha et mettez les côtes à cuire 4 à 5 mn de chaque côté. Lorsqu’elles sont cuites, repassez-les dans le reste de marinade et servez sans attendre.

Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous au blog, vous recevrez un mail lorsqu’un nouvel article paraitra! Suivez mes aventures gastronomiques sur les réseaux sociaux: FaceBook, Instagram, Twitter!

A bientôt et bel été…

8 commentaires sur “Côtes dans l’échine de porc Noir de Bigorre à la plancha, marinade à la moutarde et au miel

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading