Nous y sommes… décembre… un mois que j’aime énormément! Les décorations, les sapins, les réunions de famille, les marchés de Noël… et les vins chauds… oui! pour moi ça fait partie de l’esprit de Noël. Je le cultive précieusement cet esprit. Pas celui de la surconsommation, non, celui du partage, du plaisir d’être ensemble, celui qui permet de prendre soin de l’enfant qui reste en nous et en ceux que l’on aime…
De là à vous proposer un vin chaud pour commencer le mois de décembre… il n’y avait qu’un pas que j’ai franchi. Mais c’est un vin blanc chaud que je vous propose, forcement différent du vin chaud à base de vin rouge, mais tellement bon!!!
Profitez de ce mois, chouchoutez vous et chouchoutez ceux que vous aimez…
- 4 tranches fines de citron bio de préférence
- 4 tranches fines d’orange bio de préférence
- 500 ml de vin blanc doux (type Bergerac!)
- 1 bâtonnet de cannelle
- 2 anis étoilé (badiane)
- 3 clous de girofle
- 5 grains de poivre
- 30 gr de miel
Coupez chaque tranches d’agrumes en 4. Faites blanchir les tranches de citron et d’orange dans de l’eau bouillante, renouvelez l’opération
Dans une casserole versez le vin, les épices, le miel et les quartiers de citron et d’orange. Portez à ébullition, puis couvrez, éteignez le feu et laissez infuser. Laissez refroidir.
Faites réchauffer avant de le servir
Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous au blog, dans la colonne de droite, vous recevrez un mail lorsqu’un nouvel article paraitra, et n’hésitez pas à me laisser un message!
Suivez mes aventures gastronomiques et mes voyages sur les réseaux sociaux: FaceBook, Instagram, Twitter!