Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez, il y quelques semaines de cela, je suis allée passer une journée en Camargue. J’y ai découvert toute une culture, celle de l’élevage des taureaux, des courses camarguaises. J’y ai rencontré des hommes et des femmes, amoureux de leur terroir, de leur culture et fières d’en perpétuer la tradition. Une très belle journée, que je vous raconte très vite dans un article.
J’y suis allée pour rencontrer mon nouveau partenaire, mon nouveau client, le taureau de Camargue AOP, que je remercie pour sa confiance et pour lequel je suis ravie de travailler. Et voici la première recette que j’ai réalisé pour eux, un plat gouteux et gourmand. Si vous ne connaissez pas la viande de taureau, elle vaut le détour, c’est une viande emblématique d’un terroir, pour en savoir plus, j’ai écrit cet article:Tout savoir ou presque sur… La viande de taureau de Camargue AOP! Pour réaliser cette recette, vous trouverez les lieux de vente et pourquoi pas d’expédition sur la carte interactive de leur site: http://aoptaureaudecamargue.com/ou-trouver-notre-viande/
Pour 4 personnes, il vous faut:
- 800 gr de sauté de Taureau de camargue AOP (gardiane)
- 18 oignons nouveaux
- 2 tiges d’oignons nouveaux émincées
- 2 gousses d’ail émincées
- 1 oignon ciselé
- 1 bière de riz de Camargue IGP rouge
- 60 ml de bouillon
- 10 gr de farine
- 15 gr de beurre
- 1 c à soupe d’huile
- Sel
- Poivre
Dans une cocotte chaude, mettez le beurre et l’huile et faites-y revenir le sauté de Taureau de Camargue AOP. Lorsque la viande est dorée sur toutes les faces, retirez-la de la cocotte.
Mettez dans la cocotte l’oignon émincé, l’ail râpé et les oignons nouveaux, remuez.
Après quelques minutes, remettez la viande ainsi que le jus qu’elle a rendu dans la cocotte, mélangez.
Saupoudrez de farine, mélangez à nouveau.
Versez la bière et le bouillon, salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter sur feu doux pendant 3h.
Vérifiez l’assaisonnement avant de passer à table, puis saupoudrez de tiges d’oignons émincées. Servez accompagné d’un riz rouge de Camargue.
Les conseils de Mamscook :
- Servez accompagné d’un riz de Camargue IGP rouge.
- Lorsque la saison est terminée, remplacez les oignons nouveaux par des oignons grelots et les tiges d’oignon par de la ciboule ou de la ciboulette
Abonnez-vous au blog, dans la colonne de droite, vous recevrez un mail lorsqu’un nouvel article paraitra, et n’hésitez pas à me laisser un message!
Suivez mes aventures gastronomiques sur les réseaux sociaux: FaceBook, Instagram, Twitter!
« La bonne cuisine est la base du véritable bonheur » Auguste Escoffier
OMG… Comme ça me fait ça !!!