Voici déjà une semaine que le blog est lancé… Merci à tous ceux qui ont rejoint Mamscook, je souhaite à chacun de vous la bienvenue. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Abonnez vous: en bas à droite “suivre”! Vous êtes maintenant les ambassadeurs de Mamscook.
Alors voici la recette à la une pour la semaine à venir.
Elle fait partie des recettes simples et efficaces. Elle est avant toute chose très bonne. Elle est surtout rapide à préparer, rapide à cuisiner. Et en plus elle n’est pas très onéreuse. J’ai pour habitude de la faire à la plancha dès qu’il fait beau de mars à novembre (vous avez devinez que j’habite le sud!). Si vous n’avez pas de plancha, un wok ou une poêle fera très bien l’affaire!
Alors pour que cette recette reste simple, je vais vous conseiller d’acheter chez votre poissonnier des blancs ou des anneaux de calamars. Si toutefois certains, certaines souhaitent acheter un calamar entier, prenez soin de bien le dépouiller et de jeter la tête… Une fois nettoyé sous l’eau du robinet vous pourrez utiliser la poche (le blanc) et les tentacules.
Pour 6 personnes vous aurez besoin:
- 900 gr de blanc de calamar
- 200 gr d’oignons émincés
- 2 poivrons lavés, préparés et coupés en petits cubes
- 3 gousses d’ail écrasées
- 5 c. à soupe d’Huile d’olive
- Sel, piment d’Espelette
Rincer le calamar et l’éponger avec un papier absorbant. Le couper en dés. Dans un grand saladier mettre tous les ingrédients, et bien mélanger.
A ce stade de la recette c’est terminé! Déposez le saladier, que vous aurez pris soin de filmer pour les odeurs, au frais jusqu’au moment de la cuisson, une petite heure minimum. Vous voyez que c’est vraiment rapide.
Jeter le contenu du saladier sur la plancha ou le wok ou la poêle mais surtout sur un support très chaud. Ne rajoutez aucune matière grasse pour la cuisson. Remuer plusieurs fois.
Servir seul ou accompagné de riz blanc. A vous d’essayer
Miam! Je vais en faire….
Rien que la photo me donne envie !!! C’est sûr, je vais le faire. Merci.
En train de cuisiner ce plat (ah super invention les tablettes !) …je fais presque mon menu de la semaine via ton blog. Thanks.
Tu me diras si c’était bon et si tes critiques gastronomiques ont aimé!!!
Humm! Je sens que ton blog va changer mon quotidien en cuisine!!!
Merci. Il est la pour ça: faire plaisir en me faisant plaisir!!