Calamars à ma façon

DSC01203Voici déjà une semaine que le blog est lancé… Merci à tous ceux qui ont rejoint Mamscook, je souhaite à chacun de vous la bienvenue. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Abonnez vous: en bas à droite « suivre »! Vous êtes maintenant les ambassadeurs de Mamscook.

Alors voici la recette à la une pour la semaine à venir.

Elle fait partie des recettes simples et efficaces. Elle est avant toute chose très bonne. Elle est surtout rapide à préparer, rapide à cuisiner. Et en plus elle n’est pas très onéreuse.  J’ai pour habitude de la faire à la plancha dès qu’il fait beau de mars à novembre (vous avez devinez que j’habite le sud!). Si vous n’avez pas de plancha, un wok ou une poêle fera très bien l’affaire!

Alors pour que cette recette reste simple, je vais vous conseiller d’acheter chez votre poissonnier des blancs ou des anneaux de calamars. Si toutefois certains, certaines souhaitent acheter un calamar entier, prenez soin de bien le dépouiller et de jeter la tête… Une fois  nettoyé sous l’eau du robinet vous pourrez utiliser la poche (le blanc) et les tentacules.

Pour 6 personnes vous aurez besoin:

  • 900 gr de blanc de calamar
  • 200 gr d’oignons émincés
  • 2 poivrons lavés, préparés et coupés en petits cubes
  • 3 gousses d’ail écrasées
  • 5 c. à soupe d’Huile d’olive
  • Sel, piment d’Espelette

Rincer le calamar et l’éponger avec un papier absorbant. Le couper en dés. Dans un grand saladier mettre tous les ingrédients, et bien mélanger.

Aviary Photo_130239856209871732

A ce stade de la recette c’est terminé! Déposez le saladier, que vous aurez pris soin de filmer pour les odeurs, au frais jusqu’au moment de la cuisson, une petite heure minimum. Vous voyez que c’est vraiment rapide.

Jeter le contenu du saladier sur la plancha ou le wok ou la poêle mais surtout sur un support très chaud. Ne rajoutez aucune matière grasse pour la cuisson. Remuer plusieurs fois.

DSC01214

Servir seul ou accompagné de riz blanc. A vous d’essayer

6 commentaires sur “Calamars à ma façon

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑