Soupe de butternut au céleri

IMG_2523J’aime beaucoup la ou plutôt les soupes, c’est un plat que je trouve réconfortant lorsque l’automne, l’hiver arrivent. Mais pour tout vous dire à la maison je suis celle qui préfère la soupe, mon mari est plutôt difficile et ne les aime pas toutes, sa préférence allant à la soupe de poissons, cela ne m’empêche pas de me faire plaisir en variant les soupes…

Outre le fait que la soupe a un petit côté cocooning, elle est parfaite après quelques excès! J’ai préparé celle-ci dimanche soir en rentrant du week-end de 4 jours… (si vous me suivez sur Instagram vous avez vu qu’il a été gourmand…) parce que de temps en temps il faut se « mettre au vert »… Sauf que je ne sais me mettre au vert que si ça reste gourmand, je sais c’est un peu contradictoire… mais c’est possible, comme avec cette soupe qui est gourmande à souhait!

Le dosage du céleri est important car il est plus fort en gout que la courge butternut, il ne faut donc pas en mettre trop sinon vous ne sentirez que le céleri, alors que bien dosé, il apporte un peu de peps à cette soupe. Je l’ai faite en retour de week-end, je n’ai donc pas mis de crème, mais c’est tout à fait possible pour la rendre encore plus gourmande…

Pour 4 gourmands il vous faut/

  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 c à soupe d’huile
  • 1,5 kg de butternut
  • 40 gr de feuilles de céleri
  • quelques noisettes

Epluchez et émincez l’oignon et les gousses d’ail. Epluchez et épépinez la courge butternut et taillez-la en gros dés. Lavez le céleri, et mettez de côté 2 ou 3 feuilles pour la décoration!

Dans une casserole, faites chauffez l’huile et y déposer l’oignon et les gousses d’ail émincés. Remuez et laissez rissoler sans trop de coloration. Ajoutez les dés de butternut, mélangez, ajoutez le céleri.IMG_6842
Couvrez d’eau, salez et portez à ébullition.

Laissez cuire à petit feu pendant 30 mn. Mixez la soupe, goutez et rectifiez l’assaisonnement si nécéssaire.

Servez en soupière ou à l’assiette.
Emincez très finement les feuilles de céleri mise de côté, et concassez grossièrement les noisettes. Saupoudrez la soupe de céleri et de noisettes et servez bien chaud.

Si vous avez aimé cet article, rejoignez moi sur les réseaux sociaux pour découvrir mes aventures culinaires, et abonnez-vous au blog pour être averti de la publication des nouveaux articles!!!

 

12 commentaires sur “Soupe de butternut au céleri

Ajouter un commentaire

    1. Je sais quelques fois, je fais des paris… certains pas très heureux, je les garde pour moi 🙂 :)… mais celui là il est vraiment pas mal du tout….
      Bonne journée

  1. Ha, lol, il n’y a pas que chez moi que les maris sont difficiles! Au moins le tien n’a pas d’interdits alimentaires…
    J’ai de la butternut dans le garage. Je garde ta recette pour la semaine prochaine!

    1. Ça rassure n’est ce pas 🙂 🙂
      Là il ne s’agit que de préférence , tant mieux! Ce mélange atypique avec le céleri est étonnant et délicieux… Si tu la fais dis moi si tu as aimé!
      Belle journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :