Depuis deux semaines que Mamscook est en ligne, il y a eu un peu plus de “1800 vues” du blog. C’est génial, je suis ravie et je vous remercie! Continuez, aimez la page FB, inscrivez vous (onglet noir en bas à droite), et si vous aimez Mamscook parlez en à vos amis, c’est vous qui transformerez ce projet en succès.
Voici la nouvelle recette à la une pour la semaine, elle peut aussi bien être une recette du quotidien qu’une recette plus élaborée. Tout sera dans la présentation, pour la servir comme sur la photo, utilisez un cercle. Mettez 1 cm 1/2 de riz puis le poulet. Cette recette que j’ai mise au point au fil des années à plusieurs variantes, avec ou sans poivrons, épicée ou douce en fonction de la quantité de curry et de piment… Quelque soit la présentation, la variante, elle ravira petits et grands, et sera réalisée en 30mn.
Pour 6 personnes il vous faudra:
de 900 gr à 1,2 kgr de blancs de poulet suivant les convives (petits ou gros mangeurs!)
4 oignons
4 gousses d’ail
1 gros poivron rouge
400ml de lait de coco
Curry, Piment d’Espelette
Poivre / Sel
Cacahuètes 3 grosses cuillers à soupe
1. Coupez le poulet en lamelles ou en gros cubes.
2. Emincez finement les oignons. Lavez et préparez le poivron puis coupez le en petits dés
3. Pelez et écrasez les gousses d’ail.
4. Faites chauffer un wok , vous pouvez mettre un peu de matière grasse dans le fond si votre wok est en fonte. Faites y revenir le poulet, remuez. Ajoutez les oignons et l’ail, mélangez à nouveau. Mettez les épices et salez, remuez bien. Versez le lait de coco.
5. Rectifiez l’assaisonnement de la sauce, ce plat peut être doux ou piquant au choix !
6. Laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez les cacahuètes concassées, en prenant soin d’en garder un peu pour la déco du plat. Servez avec du riz.
Les conseils de Mamscook:
- Le lait de coco est en vente sous forme de briques au rayon produits du monde dans toutes les grandes surfaces. Il ne doit surtout pas bouillir, sinon il se décompose comme la crème !
- Pour les épices, 1 cuiller à soupe de curry et 4 pincées de piment d’Espelette me semble une bonne base de départ, mais adaptez vous à votre goût.
- Le poulet cuit vite et n’aime pas la surcuisson !
- Ce plat peut être préparé à l’avance jusqu’à la fin de l’étape 5 et réchauffé avant d’être servi
- Pour concasser les cacahuètes, utilisez un pilon, si vous n’en avez pas, mettez lez cacahuètes dans un linge et écrasez les avec un rouleau à pâtisserie.
Bon appétit!
une recette délicieuse…
à quel moment on met le poivron ? avec les oignons ?
Oui!!!