La recette de ce jour est une des recettes favorites de ma famille. Je l’ai encore faite le week-end dernier à la demande d’une de mes filles qui m’avait demandé ce plat pour son anniversaire.
Pour bien réussir ce filet de bœuf en croute de parmesan quelques règles sont à respecter… La première semble évidente, avoir une très bonne viande! Toujours enfourner le rôti dans un four très chaud. Ensuite suivez la recette à la lettre. Si votre rôti est plus gros ou plus petit que dans les proportions de la recette, adaptez la cuisson en comptant 10 mn de cuisson par 500 gr de viande.
Essayez c’est beaucoup plus simple à réaliser qu’il n’y parait. Si vous avez des restes, c’est également excellent froid avec une salade verte.
Pour 6 personnes il vous faudra:
- 1,5kgr de filet de bœuf
- 150gr de beurre mou
- 2 œufs
- 100gr de parmesan
- 300gr de farine
- 1 c à s huile
- quelques brins de romarin et de thym
Faites revenir la viande dans l’huile. Déposez-la sur une grille et laissez-la refroidir. Salez et poivrez la viande puis couvrez-la d’herbes effeuillées.
Pétrissez le beurre, le parmesan, la farine et un œuf pour obtenir une pâte homogène. Si nécessaire ajoutez quelques cuillères d’eau. Etalez la pâte en un rectangle plus long que le rôti.
Posez la viande sur la pâte et fermez hermétiquement. Placez sur la plaque avec les soudures dessous.
Battez le dernier œuf pour badigeonner la pâte du rôti. Passez au réfrigérateur pour 30mn. Préchauffez le four Th7.
Mettez au four 30mn pour une viande saignante. Laisser reposer 10mn avant de trancher.
Servez avec par exemple une puree-de-pomme-de-terre-a-lail-roti/.
Tellement bon!!!
Validé Nadine ,nous nous sommes régalés et c’est moi qui l’ai fait ……………
Bravo!!!