Sticks de dinde au cheddar sur une crème de maïs

DSC03620 (2)

Voilà une recette qui plaira aux petits et aux grands, je vous le promets! Ne vous laissez pas impressionner par le fait de farcir la viande avec du fromage, suivez les explications, c’est très simple.

Le cheddar est un fromage au lait de vache, anglais… et oui nos voisins d’outre manche font du fromage. Il est originaire du village de Cheddar dans le Somerset. Sa couleur varie du  jaune pâle au jaune intense. Son goût est plus ou moins prononcé.  Je le dis originaire car il n’y a pas d’AOC ou d’AOP! Résultat, vous pouvez acheter du cheddar fabriqué en Irlande, au Canada, aux États-Unis, en Afrique du Sud, en Nouvelle-Zélande, en Australie ou même en Suède. Vous le trouverez chez votre fromager, ou à défaut en grande surface en tranches fines prédécoupées pour mettre dans des sandwiches. Si vous n’avez trouvé que de fines tranches, taillez des languettes que vous superposerez, c’est ce que j’ai fait.

Pour faire une crème de maïs pour 4 personnes il faut:

  • 1 petit oignon émincé
  • 1 boite de maïs de 300 gr
  • 200 ml de bouillon
  • 12 tomates cerise

DSC03617 (2)Faites revenir dans une c à soupe d’huile d’olive l’oignon émincé. Dès qu’il est légèrement coloré, ajoutez le maïs égoutté et rincé. Remuez, couvrez avec le bouillon et portez à ébullition. Dès les premiers bouillon, baissez  le feu et laissez mijoter 20 mn.

Au dernier moment avant de passer à table, mixez la crème de maïs. Attention, le maïs a une peau épaisse, il faut mixer très finement. Sil il reste quelques peaux, vous pouvez passer la crème au tamis. Réchauffez la si nécessaire sur un feu très doux.

Faites revenir les tomates cerise dans un filet d’huile d’olive. Salez et saupoudrez de piment d’Espelette.

Pour faire 12 sticks de dinde au cheddar il faut:

  • 4 grandes escalopes de dinde très fines
  • 100 gr de cheddar
  • Piment d’Espelette
  • sel
  • 100 gr de farine
  • 2 œufs
  • 50 gr de chapelure
  • 50 gr de polenta
  • huile de friture

DSC03618 (3)Assaisonnez chaque escalope de sel et de piment d’Espelette. Puis taillez chaque escalope en  trois morceaux. Déposez au centre de chaque morceau un « bâtonnet » de cheddar. Repliez la viande autour du fromage et maintenez avec un pic.

Préparez la panure, pour cela mettez dans un bol la farine, dans un autre les deux œufs battus et dans le dernier mélangez la chapelure et la polenta.

DSC03619 (2)Passez alternativement les sticks de dinde dans la farine, puis les œufs battus et enfin dans le mélange chapelure/polenta. Faites paner les sticks dans l’huile chaude.

Répartissez dans quatre bols la crème de maïs. Déposez 3 tomates cerise dans chaque bol. Servez la crème avec les sticks de dinde au cheddar.

2 commentaires sur “Sticks de dinde au cheddar sur une crème de maïs

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑