Soleil au pesto

IMG_27208Les images de ce soleil ont beaucoup circulées sur les réseaux sociaux. Au moment des fêtes j’ai mis sur Instagram une photo d’un soleil au pesto préparé pour un apéritif chez des amis. Aussitôt certaines m’ont demandé les explications pour en faire un, je leur ai promis que la recette serait sur le blog. Alors voilà c’est chose faite!

Rien de très compliqué vous allez voir, c’est davantage une technique qu’autre chose, si vous le faites, laissez moi un commentaire et dites moi si vous avez réussi.

Avec la même technique vous pouvez faire un soleil à la tapenade par exemple, mais vous pouvez également faire un soleil sucré avec de la confiture, du Nutella, de la compote, laissez votre imagination vous guider.

Ce soleil se déguste simplement en attrapant les « branches » pour les manger. Rien de plus convivial.IMG_5902 (2)

Pour faire un soleil il vous faut:

  • 2 pâtes feuilletés
  • 1 pesto/
  • 1 c à soupe de lait

Préchauffez le four Th180°.

Sur une plaque à pizza, étalez une pate feuilleté. Marquez le centre avec un verre, mais ne le découpez pas.IMG_5879 (2)

Avec un pinceau, mettez du lait sur le pourtour de la pâte et sur le cercle marqué par le verre. Puis répartissez le pesto, une cuillérée au centre et le reste sur l’ensemble de la pâte en prenant soin de ne pas en mettre sur le pourtour et sur le cercle central.IMG_5883 (2)Déroulez la seconde pâte et posez-la sur celle qui est avec le pesto. Soudez les bords extérieurs, et le cercle du milieu en appuyant. IMG_5884 (3)A l’aide d’un couteau pointu découpez la pâte en 4 quartiers égaux en partant du cercle central jusqu’au bord. Puis chaque quartier en deux et chaque demi quartier en trois. Soulevez délicatement chaque petit quartier en faisant attention de ne pas le détacher du centre, puis tournez-le sur lui même. IMG_5891 (2)

Faites la même action sur toute la pâte.IMG_5895 (2)

Enfournez pour 20 à 25 mn, surveillez la cuisson, en effet il ne faut pas que le soleil soit trop cuit car il serait sec.IMG_5899 (2)

5 commentaires sur “Soleil au pesto

Ajouter un commentaire

    1. Merci beaucoup! N’hésitez pas à le tester en version sucrée, c’est très sympa aussi…
      Bonne soirée et à bientôt sur Mamscook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :