Dans quelques jours ce sera le 14 février, jour de la Saint Valentin, fête des amoureux. Si c’est vous qui faites la cuisine à cette occasion pour votre amoureux ou votre amoureuse, j’ai décidé de vous proposer ces tomates à servir avec une coupe de champagne ou un cocktail. Vous allez voir c’est simple, juste une petite technique pour transformer les tomates cœur de pigeon en tomate en forme de cœur que l’on peut farcir.
Mais avant de vous donner les explications qui sont simples, revenons à la Saint Valentin, voici un exemple de menu du cocktail au dessert à réaliser pour l’occasion. Beaucoup de choses pourront être préparées à l’avance, ce qui vous permettra de profiter de votre soirée:
- Pour l’apéritif, un cocktail champagne/pamplemousse: le-2r-le-royal-ruby/ accompagné de tomate surprise en cœur ou de tomates-cerises-facon-pomme-damour/
- Pour l’entrée, carpaccio-de-st-jacques-a-la-feve-tonka/
- Pour le plat, filet-de-lieu-sur-une-creme-de-petits-pois/
- Pour le dessert, baba-au-rhum-a-ma-facon/
Je vous souhaite une bonne Saint Valentin!
Il vous faut:
- des tomates cerises cœur de pigeon
- des cure dents.
Pour les farcir, soit un pesto/ , soit une petite crème faites avec de la ciboulette émincée mélangée à un peu de fromage type saint Moret, soit un peu de Boursin.
Lavez soigneusement les tomates. Coupez-les en biais.
Posez les moitiés de tomate sur un papier absorbant afin que l’eau des tomates soit absorbée.
Si vous voulez farcir les tomates, ôtez les pépins.
Comblez l’intérieur des tomates avec la farce de votre choix, moi j’adore avec du pesto. Il ne faut pas en mettre trop!
Il ne vous reste plus qu’à reconstituer la tomate en rapprochant les deux moitiés. Pour obtenir un cœur, il suffit d’inverser les moitié afin que les deux parties rondes soient en haut. Maintenez avec un pic en bois.
Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
Un amour d’article 😉
carnetderecettesduweb.wordpress.com
c’est beau l’amour au coeur de l’assiette !-)
Trop mignonnes ces petites tomates cerises.
Oui! A croquer…