Vous le savez, si vous êtes des habitués de ce blog, je suis toujours en éveil et je glane des recettes un peu partout. Pas forcément pour les reproduire, je ne suis pas disciplinée en matière de cuisine! C’est comme ça que j’ai un cahier bourré de coupures de presse, mais que j’ai également une multitude de recettes prises en photo ici ou là… Autant vous dire que ca encombre un peu beaucoup la mémoire de mon téléphone!
Cette recette en est l’exemple, je l’ai retrouvée en faisant du tri dans mes photos. Impossible de vous dire ou et quand je l’ai repérée, dans quel magasine j’ai fait la photo! Par contre ce que je peux vous dire c’est que cette recette aux saveurs de l’été est excellente. La saveur piquante, poivrée de la roquette se marie parfaitement avec le lapin, une recette gourmande à partager…
Pour 4 personnes:
- 2 gros râbles de lapin désossés coupés en deux
- 100 gr de roquette
- 2 gousses d’ail
- 2 échalotes
- 4 branches de thym
- 30 gr de mie de pain rassis
- 100 gr de ricotta
- 4 tranches de jambon Serrano
- 4 branches de romarin
- 4 feuilles de laurier
- 150 ml de vin blanc
- huile d’olive
- sel et poivre
Epluchez l’ail et les échalotes. Lavez la roquette.
Dans le bol du robot, mettez l’ail, les échalotes, le pain rassis. Mixez. Ajoutez la roquette et le thym, mixez à nouveau, vous obtenez un mélange finement haché.
Dans un saladier, déposez le mélange mixé, ajoutez la ricotta, assaisonnez.
Préchauffez le four Th 200°.
Coupez en deux les râbles de lapin désossés. Déposez chaque râble sur une tranche de jambon. Salez et poivrez le lapin. Répartissez la farce à la roquette sur chaque râble. Refermez chaque râble en enroulant les panoufles, puis enroulez le lapin de la tranche de jambon. Maintenez l’ensemble en piquant les saltimboccas d’une branche de romarin, si vous n’en avez pas utilisez des piques à brochettes en bois.
Dans un plat qui va au four déposez chaque saltimbocca sur une feuille de laurier. Versez le vin blanc dans le plat. Poivrez les saltimboccas. Arrosez d’un filet d’huile d’olive.
Enfournez dans le four chaud pour 25 mn.
Si vous avez aimé cette recette, laissez un message, un “j’aime” et abonnez vous au blog, vous recevrez un mail lorsque je publierai une nouvelle recette, ainsi vous n’en perdrez pas une miette!!! A bientôt…
J’aime beaucoup ta recette, mon homme élève quelques lapins et je suis souvent à la recherche de nouveautés. Je note, je note !
Bon week-end
Merci 😊 Nous adorons le lapin et cette recette a été largement approuvée ! Bonne semaine
Mmm…. ça donne faim! 😋
Merci et bonne semaine!
À toi aussi! 😊
j’aime bien l’idée de ta recette… 🙂
Merci c’est sympa! On dore le lapin et j’essaie de varier les plaisirs, donc je suis à l’affut de toutes les idées qui passent… Bonne journée
Délicieuse recette qui a régalée tous mes convives
Bravo!
Merci beaucoup, j’en suis ravie! Mais bravo à toi… Bonne journée