Un dîner à 4 mains, j’ai adoré !!!

Autant vous le dire cet article va être bourré de superlatifs… C’est normal quand quelque chose  dont on n’a jamais osé rêver se produit… Et il me fallait vous faire part de mon enthousiasme sur cette expérience que j’ai eu la chance de vivre !

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un message de Nicolas Servant, le chef du restaurant Au Bon Servant à Toulouse. Il me proposait de faire un dîner à 4 mains, rien que ça ! A la lecture du message, j’ai été à la fois surprise, étonnée, mais surtout ravie, excitée. Vous imaginez bien que pour une passionnée de cuisine comme moi, envisager de cuisiner à côté d’un chef, dans sa cuisine, c’est juste magique !

Je vous ai déjà parlé de Nicolas Servant puisqu’il avait accepté de répondre à mes questions, ce qui avait donné lieu à l’article  Rencontre avec Nicolas SERVANT, chef du restaurant Au Bon Servant  Rendez-vous pris, nous avons calé le menu, la date. Tout cela simplement et naturellement. Nous avons coconstruit le menu. Le chef avait envie que je fasse un Pasta Rotolo ,  j’ai également proposé un poisson en croute, une glace pour le dessert, partant de cette base, il a ajouté une entrée autour des huitres et du lapin pour la viande, à compléter le dessert ! Ce qui m’a étonné c’est sa confiance en mes propositions…

Quelques jours avant la date, nous avons communiqué sur les réseaux sociaux, et si vous me suivez sur Face Book, Instagram ou Twitter vous n’avez pas pu rater l’annonce de ce repas. Si vous ne me suivez pas encore, il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Nicolas Servant a également communiqué sur la page de Au Bon Servant, que vous pouvez suivre aussi!

La cuisine du restaurant est petite, Nicolas et son second sont habitués à travailler ensemble sans se marcher sur les pieds, aussi j’imaginais qu’il ne serait pas facile pour moi de trouver ma place et pourtant tout s’est bien passé, ils m’ont fait une place, une vraie et inutile de vous dire que je l’ai prise.

Etre en cuisine, c’est faire le commis en écossant les petits pois, en nettoyant les épinards, c’est s’occuper des cuissons, c’est dresser les assiettes… Tout ça a été génial, et ils m’ont laissé faire, participer à chacune de ces étapes. Pour être honnête ils ont bien plus travaillé que moi, mais j’ai fait ma part, et en fin de service, je savais me servir du matériel pro de la cuisine, ça j’ai adoré !

Cette expérience formidable m’a confortée, oui décidément, j’adore être dans une cuisine, et pas que dans la mienne !!! Je suis aujourd’hui encore plus qu’hier persuadée que c’est un métier de passionné parce que c’est un métier difficile, exigeant, fatiguant. Je comprends mieux ce que certains chefs me disent lors des interviews sur l’importance du service en salle. La complémentarité que je comprenais a pris une autre dimension, parce que derrière les fourneaux, il est impossible de savoir à quel moment faire partir un poisson ou une viande, c’est grâce à la salle que l’on sait. Je le savais mais j’en ai pris toute la mesure.

Se faire plaisir c’est bien mais découvrir que l’on a fait plaisir c’est encore mieux. Alors lorsque j’ai reçu cette capture d’écran que le chef m’a envoyé, je me suis dit que décidément c’était une belle soirée!

Cette expérience a été pour moi un bonheur et je remercie Nicolas Servant pour sa confiance et son offre de faire ce dîner à 4 mains, je remercie également toute l’équipe du restaurant: Adrian le second et Myriam qui est en salle pour leur accueil et leur gentillesse.  Pour le dire autrement, je suis prête à recommencer !!!

6 commentaires sur “Un dîner à 4 mains, j’ai adoré !!!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :