Pâte à tarte à l’huile de noix de coco

IMG_5970Il y a quelques temps de cela une amie m’a offert de l’huile de noix de coco vierge. Une excellente idée d’une amie que j’apprécie beaucoup… et qui sait combien je suis gourmande.

Il existe deux sortes d’huile de coco, privilégiez la première:

  • L’huile de coco vierge qui est obtenue par pression mécanique de la chair fraîche de IMG_6042noix de coco. Elle garantie une réelle qualité à tous points de vue, se présente sous l’aspect d’une crème d’un magnifique blanc et a le goût subtil de la noix de coco. Elle est vendue en pot et non en bouteille.
  • L’huile de coprah, qui est obtenue à partir de la chair séchée de la noix de coco et qui subit différents traitements. Cette huile est le plus souvent hydrogénée!

Cette recette de pâte à tarte a un gout subtil de coco. L’utilisation de l’huile de coco à la place du beurre permet à des personnes vegan de la préparer et de la consommer. Si dans vos recette vous souhaitez remplacer le beurre par de l’huile de coco, modifiez légèrement les proportions, il faut moins d’huile de coco,  mettez 75% de la masse de beurre indiquée.

Vous pouvez divisez les proportions en deux et réaliser des sablés à la noix de coco avec la même pâte. Si vous n’utilisez pas toute la pâte, congelez-en une partie pour une prochaine fois.

Pour une pâte:

  • 180 gr de farine
  • 75 gr d’huile de coco
  • 50 gr de noix de coco râpée
  • 80 gr de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 25 ml d’eau

Dans le bol de votre robot, mettez tous les ingrédients secs, puis mélangez.
Ajoutez l’huile de coco, l’oeuf et l’eau.
Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. si nécessaire ajustez la texture en ajoutant un peu de farine ou un peu d’eau.
Filmez la pâte et laissez la au frais le temps de préparer la garniture.

IMG_6059

 

Si vous avez aimé cette recette abonnez vous au blog (colonne de droite) vous suivrez l’actualité de Mamscook!!

 

4 commentaires sur “Pâte à tarte à l’huile de noix de coco

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :