Grillades de porc marinées la grecque à la plancha ou au barbecue!

J’adore cuisiner mais l’été, j’utilise moins les cuissons traditionnelles pour favoriser la plancha et le barbecue! Il fait chaud alors moins je fais chauffer la maison, mieux je me porte… Le point fort de ces cuissons d’été, pour moi se sont les marinades.

Si pendant des siècles les marinades avec le vin pour les gibiers par exemple ou les saumures ont permis d’optimiser la conservation des aliments, aujourd’hui les marinades ont je trouve deux avantages. Elles rendent les viandes plus tendres et elles apportent de la saveur. Et ce qui est chouette, c’est qu’il n’y a pas de limite à l’imagination!

Ici je me suis inspirée de saveurs méditerranéennes, grecques. Aussi ai-je accompagné cette viande d’un Tsatsiki et de pain pitta. Pour la viande, j’ai pris des carbonades de porc, un morceau que j’affectionne particulièrement et que je ne cuisine que l’été… mais la recette est aussi réalisable avec des côtes de porc.

  • Carbonades de porc ou côtes de porc (150 à 200gr par personnes)
  • 3 gousses d’ail râpées
  • 1 c à soupe d’origan
  • 1 c à soupe de graines de cumin
  • 1/2 c à café de piment d’Espelette
  • 90 ml de jus de citron
  • 150 ml d’huile d’olive
  • sel

Dans un plat creux, rassemblez les différents éléments de la marinade: ail, origan, cumin, piment d’espelette, jus de citron, huile d’olive et sel. Mélangez et déposez la viande dans le plat. Laissez mariner au minimum 2 heures.

Cuire la viande à la plancha ou au barbecue, en prenant soin de ne pas la faire bruler 🙂 et en la badigeonnant de marinade chaque fois que vous la retournez.

Si cet article vous a plu, abonnez-vous au blog, dans la colonne de droite… Vous  recevrez un mail lorsqu’un nouvel article paraitra, et n’hésitez pas à me laisser un message!    

Suivez mes aventures gastronomiques sur les réseaux sociaux: FaceBook, Instagram, Twitter! 

Je vous souhaite un bel été!

6 commentaires sur “Grillades de porc marinées la grecque à la plancha ou au barbecue!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading