
Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai envie de vert… ça doit être l’appel du printemps!!! Il faut dire que je fonctionne beaucoup à l’envie et peu à la raison, et ce que j’ai constaté c’est que mes envie coïncide avec les saisons, quelle chance 🙂 Je n’ai jamais envie de tomates ou de fraises en plein hiver, ça tombe bien, mon corps n’en a pas besoin en hiver…
J’ai donc envie de vert, mais pour l’instant, les légumes de printemps, fèves, petits pois… ne sont pas encore là! Mais j’ai repéré cette recette sur le feed Instagram du chef Pierre Augé, la préparation toute verte m’a intriguée de part sa composition qui associe céleri, avocat et kiwi… mais elle m’a interpellée et je n’ai pas résisté longtemps, je me suis lancée, très intriguée par cette association 🙂 🙂 Et le résultat a été top, j’ai adoré, c’est gouteux, savoureux et bien sûr original, j’ai donc décidé de partager cette recette avec vous! Si l’association est originale et le rendu très joli, cette recette est très facile à faire et les 3 éléments de la recette peuvent être préparés en amont, l’assemblage ne se faisant qu’au moment du dressage, ce qui fait de cette recette, une recette bien pratique, en plus…
J’ai juste eu un souci, je ne savais pas comment appeler cette recette, avec cette association improbable, elle ne ressemble à aucune recette bien que délicieuse d’ou ce nom qui manque terriblement d’originalité mais la traduit bien 🙂
Pour 4 personnes, il vous faut:
- 1/2 céleri branche
- 4 kiwis
- 1 citron vert
- 1 avocat
- huile d’olive
- sel
- piment d’Espelette
Nettoyez le céleri branche et détaillez des tronçons, faites en fonction de la taille de vos assiettes! Comptez environ 3 à 4 tronçons de 8/10 cm pour une assiette, faites en plus si vous les faites plus petits!
Dans une poêle, mettez 2 c à soupe d’huile d’olive, faites revenir les tronçons de céleri sans les colorer. Ajoutez 120ml d’eau et poursuivre la cuisson. Le temps de cuisson est bref, 3 à 4 mn, vérifiez avec la pointe du couteau, puis, arrêtez le feu, couvrez et laissez en attente.
Dans le blender, mettez les kiwi épluchés, le jus de cuisson du céleri et 50ml de jus de citron vert. Mixez, réservez au frais.
Dans le mixer mettez la chair de l’avocat, 1 c à café de jus de citron vert, du sel, du piment d’Espelette. Mixez, goutez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Mettez dans une poche à douille ou à défaut dans uns petit sac congélation qui fera office de poche à douille!
Dressez: Répartissez le jus de kiwi dans le fond des assiettes. Déposez les tronçons de céleri, garnissez chaque tronçon de purée d’avocat. Décorez les assiettes avec des feuilles de céleri, des rondelles de kiwi. Assaisonnez de piment d’Espelette et de fleur de sel et servez sans attendre.
Abonnez-vous au blog, dans la colonne de droite, vous recevrez un mail lorsqu’un nouvel article paraitra, et n’hésitez pas à me laisser un message!
Suivez mes aventures gastronomiques sur les réseaux sociaux: FaceBook, Instagram, Twitter!
« La bonne cuisine est la base du véritable bonheur » Auguste Escoffier
J’ai hâte de tester… la couleur est attirante et je n’arrive pas à imaginer le goût 😍
Bonsoir
C’est exactement ce que je me suis dit … et j’ai testé et adoré!!!
J’attends le retour 😉
Belle soirée
Comme c’est joli et original ! Une recette qui appelle le printemps !
Bonne journée, bises.
Merci beaucoup !!!
C’est bien ce qui m’a attiré…
Bon dimanche
C’est vrai que cette recette est très intrigante ! Ton entrée se déguste chaude ou froide ?
Beau dimanche