Streusel à la framboise

DSC01284

J’ai une habitude que vous partagez peut être. Je lis tous les magasines de cuisine qui me passent entre les mains. Et je fais partie, je vous l’avoue mais ne le répétez à personne, de celles qui découpent les magasines chez le médecin…

Mais je suis pardonnable puisque je ne découpe que ce qui me fait envie! Je teste les recettes et pour celles qui sont validées, les coupures de journaux sont soigneusement collées dans mon cahier de recettes et annotées des changements que j’effectue.

Alors voilà une recette découpée dans un magasine, puis testée, validée, annotées, elle est excellente. Mais je ne peux pas vous dire de quelle magasine elle est extraite… elle fait juste partie de mon cahier magique…

Petite précision, il ne s’agit pas de la recette du Streusel alsacien  qui est une pâte à brioche sur laquelle on peut mettre des fruits et qui est recouverte d’une sorte de crumble.

Je vous invite à tester… Le temps de préparation est de 15mn et la cuisson de 35mn.

Il vous faut:DSC01290

  • 150 gr beurre ramolli (et pas fondu!)
  • 110 gr sucre glace
  • 250 gr farine + 40 gr
  • 60 gr cerneaux de noix
  • 250 gr framboises surgelées
  • 2 c. à soupe de sucre perlé (du sucre à chouquettes)
  • Une plaque ou un moule rectangulaire 15×30 cm ou carré 20×20 cm

Préchauffez le four à 180°.

Mixez les cerneaux de noix pour les réduire en poudre.

Dans un saladier, mettez le sucre glace et le beurre ramolli. A l’aide d’un batteur, battez  le mélange pour obtenir une pommade. Incorporez la farine, la poudre de noix, mélangez jusqu’à obtenir un mélange sablonneux.DSC01282

Chemisez le moule de papier cuisson et beurrez le. Etalez les 3/4 de la préparation dans le moule, bien tasser. Déposez une couche de framboises surgelées encore congelées.

Ajoutez au reste de la préparation 40 gr de farine et bien mélanger. Répartissez ce mélange et le sucre perlé sur les framboises .

Faites cuire 35mn. A la sortie du four laissez refroidir avant de démouler.

Remarques:

  • J’utilise pour cette recette du beurre salé, je trouve que ça ajoute un petit goût qui est sympa!
  • Vous pouvez réaliser la même recette avec d’autres fruits en fonction des saisons!  Dans ce cas soyez toujours généreux sur la quantité.

5 commentaires sur “Streusel à la framboise

Ajouter un commentaire

  1. Recette simple et rapide, et pour une fois, j’arrive au même résultat que sur la photo !! 🙂 en plus mes 3 critiques gastronomiques ont vraiment adoré !
    Grand merci à la créatrice de ce site de venir en aide aux femmes qui comme moi sont « en détresse » 😉 d’inspiration culinaire au quotidien !! (je ne pense pas être pas un cas isolé !….)

  2. Je viens de réaliser cette recette très appétissante pour notre dernier goûter de vacances !! je précise ! de vacances ! il ne me reste plus à attendre que mes gourmands soient réveillés pour la goûter !! Merci à toi Nadine, pour toutes tes belles réalisations culinaires ! mes menus de la semaine sont faits ! tu es à l’honneur dans tous mes plats !!! c’est comme si nous allions partager tous nos repas ensemble !! j’adore ! gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑