En cette période ou on passe de repas en repas et ou on ne cesse de cuisiner, je vous propose une recette expresse, idéale pour un dîner en famille. Pour un apéritif dinatoire vous pourrez réaliser de petites tranchettes Si vous êtes étudiante, étudiant ou si vous avez des enfants étudiants, voilà une recette qui les ravira, facile à faire avec très peu de matériel.
Cette recette est un souvenir de vacances. Elle est inspirée d’un plat mangé à Andorre la vieille dans un restaurant bar à tapas qui se nomme Papa Nico. Ce sont des tranches de pain ou des morceaux de baguettes grillés, frottés à l’ail puis à la tomate sur lesquels on dépose des légumes grillés puis du thon en boite. Il faut prendre un thon de grande qualité, pour cette recette, je préfère de la ventrèche de thon que j’achète en bocaux.
Vous pouvez bien sûr griller vos légumes, ce que je fais en été. Mais pour que cette recette reste une recette expresse, je prends des légumes grillés congelés chez Picard.
Pour faire 6 grandes Tostadas comme sur la photo il vous faudra:
- 1 baguette 1/2
- 1 bocal de ventrèche de thon à l’huile d’olive de 425 gr
- 1 tomate
- 3 gousses d’ail
- 9 tranches d’aubergines grillés
- 300 gr de tranches de poivrons grillés ou 1 bocal de pequillos
- Huile d’olive
- sel/poivre
Coupez les baguettes en deux, puis fendez les dans le sens de la longueur. Faites griller chaque morceau.
Au sortir du grille pain, frottez chaque tranches à l’ail. Pour cela, n’épluchez pas l’ail, coupez simplement le bout de la gousse, la pulpe sera râpée sur le pain grillé tandis que la peau tombera automatiquement!
Coupez les tomates en deux puis frottez les tranches de pain avec les demi tomates. La pulpe de la tomate reste sur le pain.
Déposez en les intercalant les légumes. Salez, poivrez. Nappez d’un filet d’huile d’olive.
Disposez le thon sur les tostadas.
Il ne vous reste plus qu’à déguster.
Laisser un commentaire