Croquants à l’anis

IMG_7061Cette recette est dans mon fameux cahier magique, écrite à la main par ma fille, j’y retrouve son écriture d’enfant! Autant vous dire que cette recette je l’ai depuis longtemps! D’où vient-elle? Aucune idée, quelqu’un a du me la donner un jour… Le nom de la recette tel qu’il apparaît sur la petite fiche rose dans mon cahier est Croquants de Perpignan.

Cette semaine j’ai fait un Saumon Gravlax, j’ai donc utilisé des graines d’anis! Et c’est là que j’ai eu l’idée de faire ces croquants à l’anis, OK le rapport est mince j’en conviens! En les faisant j’ai décidé de les partager avec vous…

Pendant la cuisson ce plat embaume dans toute la maison et ces petits gâteaux se conservent très bien dans une boite hermétique. Ils sont parfaits au gouter, avec un café ou un thé, et avec le début de l’Euro, ils seront parfaits pour être grignoté pendant les matchs.

Vous n’aimez pas l’anis, pas de problème il vous suffit de remplacer les graines d’anis par 150 gr d’amandes brisées et un zeste de citron. Il m’arrive même de diviser les proportions et de faire moitié moitié. Comme ca il y en a pour tous les gouts.IMG_7038

Il vous faut:

  • 500gr de farine
  • 250 gr de sucre
  • 125 gr de beurre
  • 4 œufs
  • 7 c à soupe de graines d’anis vert

Préchauffez le four Th 180°. Déposez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.

Dans un grand saladier ou dans le bol du robot, mettez la farine, le sucre, les graines d’anis vert. Mélangez. Ajoutez les œufs et le beurre fondu. Mélangez. Vous obtenez une pâte plutôt sèche légèrement collante.IMG_7021

Formez de longs boudins de pâte que vous déposez sur la plaque.IMG_7023

Mettez au four pour 20 mn. Après 20 mn de cuisson, sortez la plaque du four. IMG_7025

Découpez chaque boudins en tranches de 1/2 à 1 cm.IMG_7028

Remettez au four pour 7 mn. Il ne vous reste plus qu’à déguster ces croquants.IMG_7034

 

2 commentaires sur “Croquants à l’anis

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :