Après quelques jours de silence me revoici, ceux qui sont abonnés sur Instagram ont pu suive mon fabuleux séjour à Buenos Aires, les autres n’hésitez pas à aller voir! Les vacances c’est toujours formidables et quand on rentre il faut se remettre en cuisine. Je suis comme vous dans ces cas là j’aime les recettes que je qualifie d’efficaces, celles qui sont vite faites et qui font plaisir à toute la famille!
Et celle ci en est le parfait exemple. Elle sent bon l’été, avec le basilic, l’ail les tomates séchées et les cœurs d’artichaut! Elle sera parfaite pour un repas du soir accompagnée d’une salade de roquette. Mais c’est aussi un cake excellent à partager à l’apéritif ou pour un pique nique. Je vous conseille de le déguster avec un rosé bien frais!
- 250 gr de farine
- 5 œufs
- 1 sachet levure
- 50 ml huile d’olive
- 100 gr parmesan
- 4 c à soupe de lait
- 4à 5 fonds d’artichaut
- 100 gr tomates séchées
- 10 gr d’ail en poudre 10
- 3 c à s pignons de pin
- 3 c à s basilic haché
- Piment d’Espelette/ Sel
Préchauffez le four Th 6.
Dans un bol mettez la farine, la levure, le parmesan, et l’ail, mélangez.
Ajoutez les œufs, mélangez soigneusement.
Ajoutez le basilic, le piment d’Espelette, les tomates coupées en petits morceaux les pignons de pin, l’huile et le lait. Mélangez intimement, la pâte doit être souple, si elle est un peu lourde n’hésitez pas à la détendre avec un peu de lait.
Ajoutez pour terminer les fonds d’artichauts coupés en morceaux.
Verser dans un moule à cake préalablement beurré. Cuire 35 à 45 mn à th6 (180°). Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.Au sortir du four, déposez le cake sur une grille. Dégustez tiède ou froid.
- On peut utiliser des fonds d’artichaut congelés que l’on aura préalablement décongelés ou des fonds d’artichaut en boite que l’on aura préalablement rincés.
- On peut mettre indifféremment du parmesan râpé ou des copeaux de parmesan.
- On peut remplacer le parmesan par de l’emmental râpé.
- Si vous avez utilisé des tomates séchées en bocal, vous pouvez utiliser l’huile du bocal, ce sera plus parfumé!
Si vous avez aimé cet article, abonnez vous (colonne de droite) afin de suivre l’actualité de Mamscook!
looks good 🙂 I like it.
Thanks!!! Ans welcome on my blog