Je ne résiste pas à partager avec vous la recette que j’ai réalisé ce midi pour le déjeuner dominical, alors je ne tarde pas, aussi tôt dit aussitôt fait! Cette recette ne nécessite aucun matériel particulier, puisque je l’ai réalisée dans un wok sur une petite plaque de cuisson, travaux dans la cuisine obligent…
Ma fille adore les saveurs asiatiques, j’avais repéré il y a quelque temps dans un magasine Saveurs, une recette découpée et mise dans mon cahier magique (pour une fois j’avais noté la source…). Je me suis lancé ce dimanche, m’inspirant de la recette sans vraiment la suivre, comme toujours!
C’est simple, je sais déjà que je vais faire et refaire cette recette… On a adoré, alors à vous d’essayer et de vous faire plaisir…Pour 4 personnes il vous faut:
- 1 onglet
- 2 oignons rouges
- 30 gr de gingembre frais
- 4 gousses d’ail
- 60 ml de kikoman, sauce soja salé
- 6 gr de sucre brun type cassonade
- 4 gr de poivre fraichement moulu
- huile
Dans un bol préparez la marinade en mélangeant le poivre, le sucre roux et la sauce kikioman.
Émincez l’onglet.
Mettez l’onglet dans la marinade et remuez afin d’enrober tous les morceaux de viande. Laissez en attente à température ambiante le temps de préparer le reste de la recette.
Épluchez et émincez grossièrement les oignons.
Pelez et râpez le gingembre et les gousses d’ail.
Dans un wok bien chaud, faites revenir le gingembre et l’ail 2 mn puis retirez-les du wok. Faites revenir l’oignon rouge 4 mn puis retirez-le du wok.
Faites revenir la viande pendant quelques mn en remuant vivement, ajoutez les oignons, l’ail et le gingembre, remuez. Laissez cuire ensemble 2 mn.
Retirez du feu et servir avec du riz blanc sans attendre.
Miam miam
Philippe Jourdy
J’adore ta recette !
Bonne soirée, bisous.
Merci! Ils ont tous adoré ce midi aussi 🙂 🙂 Bonne soirée
que ça a l’air bon !
que c’est gentil! Bonne semaine