Ces temps derniers, entre le voyage au Japon, le week-end à Estana pour découvrir le safran et les déplacements professionnels, j’ai été plutôt absente de la maison… Franchement ce ne sont que des bons moments j’ai beaucoup de chance et je repars en vadrouille vendredi…
Mais à la maison, j’ai une étudiante, qui, elle ne vient pas en voyage, en week-end, elle travaille, étudie, pour tout vous dire je suis très fière d’elle. Donc quand nous partons, elle s’occupe de la maison en plus du reste… lorsque je suis rentrée lundi, elle m’a dit avoir envie d’un Banana Bread, mais ne pas avoir eu le temps d’en faire un, vous avez compris j’ai voulu lui faire plaisir, aussi j’en ai préparé un, hier soir en rentrant.
Mais je n’avais pas envie de préparer le même que d’habitude, depuis un petit moment, j’avais dans l’idée d’essayer un Banana Bread aux bananes flambées… J’ai donc fait un mixte de plusieurs recettes, un cake au chocolat que je fais, des bananes flambées, mon Banana Bread habituel et c’était juste délicieux… Je suis trop contente d’avoir eu cette idée, alors, je la partage avec vous, et oui je suis comme ça 🙂 !
Pour un Banana Bread il vous faut:
- 3 oeufs
- 75 gr de sucre vergeoise roux
- 100 gr de beurre + 15 gr
- 150 gr de chocolat à cuire
- 125 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 4 bananes
- 60 ml de rhum
Préchauffez le four Th180°.
Beurrez un moule à cake.
Dans une poêle bien chaude, faites revenir dans 15 gr de beurre les bananes coupées en rondelles.
Lorsqu’elles sont colorées, versez le rhum et flambez-les. Attention, les rondelles de bananes ne doivent pas se transformer en purée.
Faites fondre ensemble le beurre et le chocolat.
Battez les oeufs entiers et la vergeoise, jusqu’à ce que le mélange double de volume. Ajoutez le mélange beurre/chocolat, mélangez intimement. Incorporez la farine et la levure.
Ajoutez les rondelles de bananes flambées à la pâte. Incorporez-les très délicatement.
Versez dans le moule à cake et enfournez pour 40 mn.
Surveillez la cuisson! Lorsque le Banana Bread est cuit, démoulez-le et laissez-le refroidir sur une grille avant de vous régaler
Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous au blog, dans la colonne de droite, vous recevrez un mail lorsqu’un nouvel article paraitra!
Suivez mes aventures gastronomiques et mes voyages sur les réseaux sociaux: FaceBook, Instagram, Twitter!
miam je suis très chocolat ! merci Mamscook 🙂
Merci! Il faut dire le chocolat c’est bon et en plus c’est du magnesium 🙂 🙂 🙂
Bonne soirée
Je ne me ferais pas prier pour en prendre une tranche…
😂😂alors c’est cool, c’est qu’il est appétissant 😉
Il ne te reste plus qu’à le faire…
Merci et belle fin de journée