Jack be Little farcies à la saucisse de Toulouse

Jack be little, oui… là vous vous dites que cette fois vous m’avez perdue 🙂 🙂 Mais je vous assure que cette petite courge existe bien, elle est toute mimi et porte également le nom de Pomarine. Elle nous vient du Colorado et ressemble a un bébé citrouille. Le grand intérêt de cette courge, outre qu’elle est délicieuse, c’est qu’elle est parfaite pour être farcie!

Aujourd’hui pas de photos de la préparation… C’est en les sortant du four que je me suis dit que c’était dommage de ne pas partager cette recette avec vous! Mais vous allez voir, c’est très simple…

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 200 gr de saucisse de Toulouse
  • 100 gr de lard fumé taillé en lardons
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 4 Jack be little
  • sel, poivre

Mettez les petites courges à cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant 15 à 20 mn à petits bouillons. Egouttez les courges puis rincez-les sous l’eau froide. Découpez le chapeau de chaque Jack be little, conservez-les. Evidez les courges en vous aidant d’une cuillère. Eliminez les fibres et les pépins. Retirez un peu de chair que vous conserverez. Déposez les courges évidées dans un plat familial ou dans des petits plats individuels.

Préparez la farce, coupez la saucisse en petits morceaux, épluchez et ciselez l’oignon, épluchez et râpez la gousse d’ail. Dans une poêle faites revenir les morceaux de saucisse pendant 3 mn. Ajoutez les lardons, l’oignon et l’ail., Mélangez et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez la chair que vous avez retiré des petites courges. Assaisonnez et mélangez.

Préchauffez le four Th 180°. Remplissez les courges en répartissant la farce. Déposez les petits chapeaux sur chaque courge. Mettez au four pour 10 à 15 mn. Il ne vous reste plus qu’à déguster.

Suivez mes aventures gastronomiques sur les réseaux sociaux: FaceBook, Instagram, Twitter! Abonnez-vous au blog, dans la colonne de droite, vous  recevrez un mail lorsqu’un nouvel article paraitra, et n’hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai avec grand plaisir!                  

5 commentaires sur “Jack be Little farcies à la saucisse de Toulouse

Ajouter un commentaire

    1. Moi aussi je les trouve trop mimi 🙂 🙂 En plus je suis d’accord avec toi, c’est très sympa pour farcir, chacun la sienne… Et c’est bon donc c’est encore mieux!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :