
OK c’est la rentrée mais je vous propose de partir en voyage, avec ce curry. Si vous avez un jardin, si vous avez un balcon ou vous avez planté quelques légumes, ou si vous êtes attentif à la saisonnalité… vous le savez, septembre c’est le mois des aubergines, des tomates… et en plus elles sont gorgées de soleil, un bonheur! Autant dire l’idéal pour avoir des plats savoureux.
Alors l’idée de voyager dans l’assiette et la saisonnalité ont fait que j’ai préparé ce plat il y a quelques jours. Il faut dire que nous adorons les curry. Ce sont des plats épicés, mais pas forcément piquants! Pour le début de la cuisson je fais griller quelques graines, ici fenugrec et moutarde, sachez que vous pourrez aussi trouver des mélanges de graines à griller. J’ai utilisé des aubergines blanches mais vous pouvez réaliser la même recette avec des aubergines violettes.
Comme toutes recettes elle est adaptable, à vous de tester, d’ajuster en fonction de vos gouts et surtout de vous faire plaisir… Vous avez ci-dessous, la recette filmée par mes soins…
Pour 4 personne, il vous faut:
- 2 aubergines en dés
- 2 tomates pelées
- 2 échalotes
- 1 c à soupe d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 1 c à café de gingembre râpé
- 1/2 c à café de graines de moutarde
- 1/2 c à café de graines de fenugrec
- 1 c à café de garam masala
- 200 ml de lait de coco
- 20 à 24 crevettes décortiquées
- sel
Préparez les légumes, nettoyez et coupez en gros dés les aubergines, pelez et taillez en gros dés les tomates.
Dans un wok, faites chauffer l’huile d’olive. Faites revenir sur feu vif les graines de moutarde et de fenugrec, le gingembre et l’ail râpés. Ajoutez les échalotes et poursuivez quelques instants.
Ajoutez les aubergines, mélangez. Ajoutez les tomates, mélangez à nouveau. Assaisonnez avec le garam marsala et le sel. Versez le lait de coco, mélangez et couvrez. Laissez mijoter 20 mn.
Ajoutez les crevettes et poursuivez la cuisson 10 mn à découvert.
Goutez et ajustez l’assaisonnement si nécessaire et servez accompagné de riz blanc.
Si cet article vous a plu, abonnez-vous au blog…
Vous recevrez un mail lorsqu’un nouvel article paraitra, et n’hésitez pas à me laisser un message!
Suivez mes aventures gastronomiques sur les réseaux sociaux: FaceBook, Instagram, Twitter!
Ce curry d’aubergines n’est pas pour me déplaire.
Très original et gourmand ! Dommage que mon mari n’aime pas les crevettes.
Bonne journée, bises.
Bonjour,
Merci beaucoup!
Dans ce cas le curry peut devenir un curry vegan, il suffit d’arrêter le recette juste avant de rajouter les crevettes. Belle fin de journée